Ève Deboise : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ève Deboise, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Ève Deboise

Ève Deboise a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

2021 - Petite Leçon d'amour : scénario, réalisation
Comédie romantique / France / Réalisé par Ève Deboise
La lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête.

2011 - Paradis perdu : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Ève Deboise
Hugo et sa fille vivent seuls depuis que sa mère les a abandonnés. Sa réapparition provoque une réaction violente du père.

2000 - Capitaines d'avril : scénario
Drame - Drame historique / Portugal / Réalisé par Maria de Medeiros
En une nuit et une journée - le 25 avril 1974 - une poignée de jeunes capitaines de l'armée portugaise se soulèvent, sans violence, et renversent le régime du dictateur Salazar.

1999 - Une femme d'extérieur : scénario
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Christophe Blanc
Une femme, délaissée par son mari après quinze ans de vie commune, refuse d'admettre la situation. Négligeant ses enfants et ses obligations professionnelles, elle se lance à corps perdu dans une vie qui n'admet aucune contrainte.

1998 - Un soir après la guerre : scénario
Drame / Cambodge, France / Réalisé par Rithy Panh
Cambodge 1992. Un jeune soldat démobilisé s'éprend d'une hôtesse de dancing. Pour l'arracher à son métier, il se remet à la boxe et tente de survivre avec elle dans un Phnom Penh en pleine reconstruction.

1996 - L'Élève : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Olivier Schatzky
En 1897, fasciné par son élève, un enfant surdoué, sensible et précoce, un jeune précepteur est insidieusement pris au piège dans lequel l'attirent les parents, de faux aristocrates ruinés. D'après un roman d'Henry James.

1992 - Les Gens de la rizière : scénario
Drame / France, Cambodge / Réalisé par Rithy Panh
La mort du père au sein d'une pauvre famille cambodgienne menace le rythme éternel de la culture du riz, seul élément de survie qu'une volonté impérieuse force les filles à tenter de sauver.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.