L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Paradis perdu : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Ève Deboise
Techniciens : Ève Deboise (Scénariste) , Nadine Lamari (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Épicentre Films
Date de sortie : 04/07/2012

Galerie

Description

Hugo élève seul sa fille de 17 ans, Lucie, depuis que sa femme, Sonia, les a quittés, il y a un an. Hugo et Lucie vivent à l’écart, dans une pépinière, dont ils s’occupent ensemble, aidés par un jeune travailleur clandestin, Akim. Abandonnés, le père et la fille ont tissé un lien particulier. Hugo, privé d’amour depuis trop longtemps, et Lucie, dont la sensualité s’éveille à peine, vivent comme un couple, n’ont que l’autre pour objet d’attachement et observent une réserve frustrante, mais appropriée à leurs liens familiaux. Cet équilibre fragile se trouve brisé lorsque Sonia réapparaît subitement. Hugo, en colère et jaloux, n’est plus capable de partager l’affection de sa fille avec qui que ce soit.

Premier long métrage d’Ève Deboise, après deux courts, Petite sœur et Orphelins, Paradis perdu est un conte moderne, dans lequel le père a des airs de Barbe-Bleue et la fille des allures de Cendrillon.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Paradis perdu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !