Hélène Roussel : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Hélène Roussel, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Tous les événements culturels passés avec Hélène Roussel

Hélène Roussel a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

1995 - Les Apprentis : interprétation (la mère d'Antoine)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Salvadori
Petits vols, braquages minables, angoisse quotidienne et désillusions amoureuses : Fred, le bohême, et Antoine, le déprimé, partagent dans une chaude amitié cette vie de galère.

1995 - Le 8e jour : interprétation (la mère de Julie)
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé par Jaco van Dormael
Sa vie familiale brisée par sa carrière, Harry rencontre sur sa route Georges, le mongolien, homme libre et bon auquel il s'attache, découvrant près de lui le simple bonheur d'exister. Prix d'interprétation Cannes 1996.

1993 - Intimité : interprétation (madame Crispin)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Dominik Moll
Une femme, dont le mari est "défaillant", est poussée par une amie dans les bras d'un autre homme. Libre adaptation d'une nouvelle extraite de "Le Mur" de Jean-Paul Sartre.

1989 - Un amour de trop : interprétation
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Franck Landron
Institutrice le jour, une jeune femme se partage la nuit entre ses deux amants : l'un, ni beau ni laid, mais intelligent et amoureux, l'autre, dôté d'un corps sculptural.

1988 - Divine enfant : interprétation (Blanche)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
La folle escapade d'une petite orpheline de six ans et de son grand ami, un ancien pilote de course, dont les routes se sont croisées pour leur plus grand bonheur.

1988 - Mon cher sujet : interprétation (Odile)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Anne-Marie Miéville
Trois femmes de vingt, quarante et soixante ans : la fille, la mère et la grand'mère. Hier, aujourd'hui et demain... En d'autres termes, les trois âges de la femme.

1984 - Péril en la demeure : interprétation (la mère)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Michel Deville
Sa liaison avec l'épouse oisive d'un riche homme d'affaires ayant été filmée sur cassette vidéo, un professeur de guitare se trouve mêlé à une étrange affaire de meurtre. D'après René Belletto.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux