L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Pierre Salvadori
Techniciens : Franck Bauchard (Scénariste) , Philippe Eidel (Compositeur) , Nicolas Cuche (Scénariste) , Philippe Harel (Scénariste) , Pierre Salvadori (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 20/12/1995

Description

Antoine et Fred, deux copains engagés dans la même galère : survivre à un quotidien difficile en rêvant d'un hypothétique bonheur. Petits boulots et petits larcins pour se nourrir, braquage minable, expériences "érotiques", amours et désillusions : rien ne manque à ce duo de paumés si différents cependant. Fred est protégé par son côté bohème, Antoine, par contre, réagit mal à cette existence, lui qui voudrait sa place dans la société au lieu de sombrer dans une dangereuse déprime. La précieuse amitié est là pour leur permettre de supporter ce long et dur apprentissage de la vie et, qui sait, s'en sortir ?

"Les films devraient refléter la possibilité d'être un humain sur terre". S'appuyant sur cette théorie, Pierre Salvadori, réalisateur de Cible émouvante en 1992, fait la chronique de jeunes hommes dans un monde sans pitié, ayant en partage pour toute richesse une belle amitié et le rêve inextinguible du bonheur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Apprentis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !