Guillaume Depardieu : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Guillaume Depardieu, que l'on a déjà pu voir dans 25 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Guillaume Depardieu

Guillaume Depardieu a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (25)

2009 - L'Enfance d'Icare : interprétation (Jonathan Vogel)
Drame / Roumanie, France, Suisse / Réalisé par Alexandre Iordachescu
Jonathan a été amputé d’une jambe suite à un accident. Il accepte de subir un traitement qui favoriserait la régénérescence des cellules.

2008 - De la guerre : interprétation (Charles)
Drame - Parcours initiatique / France / Réalisé par Bertrand Bonello
Bertrand vient de vivre une curieuse expérience. Un homme l'entraîne dans une grande maison isolée dans laquelle vivent des sortes d'adeptes, dévoués à Uma, une envoûtante Italienne qui leur apprend à devenir des guerriers du plaisir..

2008 - Stella : interprétation (Alain Bernard)
Drame / France / Réalisé par Sylvie Verheyde
1977. Stella entre en sixième. Ses parents tiennent un café ouvrier, et entre les soirées arrosées et les cours d’un prestigieux lycée parisien, la gamine a du mal à trouver sa place. Grâce à son amitié avec Gladys, Stella trouvera enfin de quo.

2008 - Les Inséparables : interprétation (Boris)
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Christine Dory
Boris rencontre Sandra. Il sont tout de suite attirés. Il est dépendant de la drogue, mais elle ne s’en formalise pas. Mais très vite, le quotidien devient difficile. Pourtant, Sandra s’accroche. Peut-être par ce qu’elle est folle de lui.

2008 - Au voleur : interprétation (Bruno)
Drame / France / Réalisé par Sarah Leonor
Un voleur et un professeur vivent dans les périphéries d’une région économiquement délaissée. Quand leur complicité amoureuse et criminelle les met en danger, ils abandonnent leurs cambriolages pour une échappée dans la forêt.

2007 - La France : interprétation (François)
Guerre - Film de guerre musical / France / Réalisé par Serge Bozon
En pleine guerre de 14-18, une jeune femme décide de se déguiser en soldat pour partir à la recherche de son fiancé. Elle impose non sans peine sa présence dans un régiment censé regagner les lignes de combat.

2007 - Versailles : interprétation (Damien)
Drame / France / Réalisé par Pierre Schoeller
Une jeune mère sans boulot et sans domicile laisse son fils entre les mains d'un homme vivant dans les bois, sans lui demander son avis. Ce dernier s'attache vite à l'enfant abandonné qu'il finit par considérer comme le sien.

2007 - Les Yeux bandés : interprétation (Martin)
Drame / France / Réalisé par Thomas Lilti
Alors qu’il mène une vie paisible avec sa compagne, Théo est subitement rattrapé par son passé : l’arrestation de son frère, accusé de viol et de meurtre, le pousse à quitter précipitamment son foyer pour se rendre dans la ville où il a grand.

2007 - Ne touchez pas la hache : interprétation (Armand de Montriveau)
Drame / France / Réalisé par Jacques Rivette
Sous la Restauration, un général tombe amoureux d'une coquette. Lorsque celle-ci l'éconduit, il cherche à se venger.

2005 - Célibataires : interprétation (Ben)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Michel Verner
Ben, 35 ans, profite des 30 ans de Karine pour lui faire ce qu'elle n'attendait plus : une demande en mariage. Mais il est trop tard et Karine annonce à Ben que leur histoire est finie. Pour Ben l'angoisse de la solitude commence..

2003 - Process : interprétation (le mari)
Drame / Royaume-Uni, France / Réalisé par C.S. Leigh
Une femme ne supporte plus de vivre. La perte tragique de son enfant et le cancer dont elle est atteinte la précipitent dans une spirale d'autodestruction mentale et physique.

2002 - Le Pharmacien de garde : interprétation (François Barrier)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Jean Veber
François, un flic écolo perturbé par sa rupture avec sa petite amie, enquête sur une série de meurtres étranges. Il se lie d'amitié avec un autre amoureux de la nature, Yan, un pharmacien, sans se douter qu'il est l'auteur de ces meurtres.

2002 - Peau d'ange : interprétation (Grégoire)
Comédie dramatique - Drame sentimental / France / Réalisé par Vincent Perez
Une jeune campagnarde, partie travailler à la ville, se donne à un inconnu qui voudrait l'oublier et s'arracher à tout jamais aux souvenirs de cette ville de province où il a passé son enfance.

2002 - Aime ton père : interprétation (Paul Shepherd)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jacob Berger
Repoussé par son père, le célèbre écrivain Léo Sheperd, alors qu'il est venu le féliciter pour avoir obtenu le Prix Nobel de Littérature, Paul, son fils, décide de le kidnapper.

2001 - Comme un avion : interprétation (Pierre Sako)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Marie-France Pisier
Lola, jeune étudiante en droit fonceuse et énergique, partage son studio avec son jeune frère, Guillaume. Leur mère, Claire, est une femme indépendante et virevoltante... Le deuxième long métrage de Marie-France Pisier.

2000 - Les Marchands de sable - 2000 : interprétation (Stéphane)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Pierre Salvadori
Après la mort d'un jeune dealer dans le 18e arrondissement, la soeur de la victime n'a de cesse de démasquer son assassin avec l'aide d'un patron de bar.

2000 - Amour, prozac et autres curiosités : interprétation (Willy)
Comédie dramatique - Etudes de moeurs / Espagne / Réalisé par Miguel Santesmases
Trois soeurs à un tournant de leur vie, face à leurs histoires de coeur... D'après le roman de Lucia Etxebarria.

1999 - Elle et lui au 14e étage : interprétation (Arthur)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Sophie Blondy
A Amiens, le quotidien d'une jeune femme amoureuse et bien décidée à préserver ses rêvesqui . Premier long métrage joué et interprété par la réalisatrice de documentaires et de portraits.

1998 - Comme elle respire : interprétation (Antoine)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pierre Salvadori
Une jeune mythomane fait la connaissance d'un séduisant escroc, attiré par les révélations d'une vieille dame crédule sur sa soi-disant fortune.

1998 - Pola X : interprétation (Pierre)
Drame / France / Réalisé par Leos Carax
Pierre vit une existence heureuse et aisée avec sa mère et sa fiancée. Mais, une nuit, la rencontre d'une étrange jeune femme va bouleverser sa vie. D'apès "Pierre ou les ambiguités" de Herman Melville.

1997 - Marthe : interprétation (Simon)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Loup Hubert
Echappant pour un temps à l'horreur des tranchées, à l'automne 1915, Simon, envoyé en convalescence à l'arrière vit un amour sublimé avec Marthe, une jolie institutrice en qui il voit la femme de sa vie.

1997 - Alliance cherche doigt : interprétation (André Lechat)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un ethnologue plutôt rêveur et poète reçoit de sa mère une agence matrimoniale sur internet en cadeau. D'emblée, le destin jette sur sa route un drôle de célibataire qui vient d'acheter une ferme.

1995 - Les Apprentis : interprétation (Fred Rouyer)
Comédie / France / Réalisé par Pierre Salvadori
Petits vols, braquages minables, angoisse quotidienne et désillusions amoureuses : Fred, le bohême, et Antoine, le déprimé, partagent dans une chaude amitié cette vie de galère.

1992 - Cible émouvante : interprétation (Antoine)
Drame / France / Réalisé par Pierre Salvadori
Dans sa vie solitaire de quinquagénaire sans rêve, un tueur à gages voir apparaître un apprenti, joli garçon, et une séduisante voleuse, entre lesquels son coeur balance.

1990 - Tous les matins du monde : interprétation (Marin Marais jeune)
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Alain Corneau
Portrait de 2 tempéraments opposés, au service de l'art et de la musique baroque. Sainte-Colombe, maître de la viole et son disciple et rival, Marin Marais. D'après Pascal Quignard. Prix Louis Delluc 91.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux