Les Yeux bandés

De Thomas Lilti
Cinémas Drame 1h21

Réalisation : Thomas Lilti
Principaux artistes : Jonathan Zaccaï, Guillaume Depardieu, Lionel Abelanski, Frédérique Meininger
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h21

Présentation

Alors qu’il mène une vie paisible et amoureuse avec sa compagne, sur le point de donner naissance à leur premier enfant, Théo est subitement rattrapé par un passé sombre qu’il tentait d’oublier : l’arrestation de son frère, Martin, accusé de viol et de meurtre, le pousse à quitter précipitamment son foyer pour se rendre dans la ville où il a grandi, dans le Nord de la France. Son premier souci est d’aller voir sa mère adoptive, qui les a élevés, Martin et lui, avec d’autres enfants de la DASS et d’apaiser ses angoisses. Comme elle, il ne peut, ou plutôt ne veut pas, croire à la culpabilité de son frère et cherche à tout prix à le défendre. Troublée par les souvenirs d’une enfance pauvre et tumultueuse, la sombre vérité n’apparaît pas tout de suite aux yeux de Théo.

Envahi par la grisaille du Nord, ce premier long métrage de Thomas Lilti avance sur une terrain cinématographique assez proche du dernier film de Guillaume Nicloux : comme dans La clef, le film noir se confond avec le drame familial dans un climat des plus lugubres.

Les Yeux bandés : la distribution

Réalisation : Thomas Lilti

Casting : Jonathan Zaccaï (Théo adulte), Guillaume Depardieu (Martin), Lionel Abelanski (Denis), Frédérique Meininger (Monique), Chloé Réjon (Louise), Sarah Grappin (Louise), Jean-François Stévenin (Emile), Pierre-Quentin Faesch (Paul)

Distribution technique : Thomas Lilti (scénario), Eric Neveux (musique), Pierre Chosson (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Pierre Chosson, qui avait déjà écrit Les Liens du sang en 2007, Dans les cordes en 2006, Sempre vivu ! en 2006 et Un possible amour en 1999.

La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films La Tête de maman en 2006, Following Sean en 2005, L'Année suivante en 2005 et Tout le plaisir est pour moi en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jonathan Zaccaï dans Elève libre (2007) et La Chambre des morts (2007) ; Guillaume Depardieu dans Ne touchez pas la hache (2007) et La France (2007) et Lionel Abelanski dans Je déteste les enfants des autres (2007) et 15 ans et demi (2007).

Derniers avis sur le film : Les Yeux bandés

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Yeux bandés.
Donner mon avis sur Les Yeux bandés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.