Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les yeux bands

Les Yeux bandés

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Thomas Lilti
Techniciens : Thomas Lilti (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur) , Pierre Chosson (Scénariste)
Durée : 1h21

Galerie : photos & vidéos

Alors qu’il mène une vie paisible et amoureuse avec sa compagne, sur le point de donner naissance à leur premier enfant, Théo est subitement rattrapé par un passé sombre qu’il tentait d’oublier : l’arrestation de son frère, Martin, accusé de viol et de meurtre, le pousse à quitter précipitamment son foyer pour se rendre dans la ville où il a grandi, dans le Nord de la France. Son premier souci est d’aller voir sa mère adoptive, qui les a élevés, Martin et lui, avec d’autres enfants de la DASS et d’apaiser ses angoisses. Comme elle, il ne peut, ou plutôt ne veut pas, croire à la culpabilité de son frère et cherche à tout prix à le défendre. Troublée par les souvenirs d’une enfance pauvre et tumultueuse, la sombre vérité n’apparaît pas tout de suite aux yeux de Théo.

Envahi par la grisaille du Nord, ce premier long métrage de Thomas Lilti avance sur une terrain cinématographique assez proche du dernier film de Guillaume Nicloux : comme dans La clef, le film noir se confond avec le drame familial dans un climat des plus lugubres.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Yeux bandés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !