Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Enfance d'Icare

Nationalité : Roumanie, France, Suisse
Genre : Drame
Réalisateur : Alexandre Iordachescu
Techniciens : Alexandre Iordachescu (Scénariste) , The Young Gods (Compositeur) , Marianne Brun (Scénariste) , Marcel Beaulieu (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Zootrope Films
Date de sortie : 19/01/2011

Galerie : photos & vidéos

Jonathan Vogel a été amputé d’une jambe suite à un accident de moto. Prêt à tout pour reconquérir sa femme, il accepte de servir de cobaye au professeur Karr et de subir un traitement pas encore expérimenté sur des êtres humains qui favoriserait la régénérescence des cellules et ferait repousser sa jambe. Il s’installe dans la clinique du médecin et fait la connaissance de sa fille, mystérieuse et protectrice à son égard. La jeune Alice voit d’un mauvais œil l’expérience menée par son père sur Jonathan, surtout quand les premiers signes de son échec apparaissent.

Il s’agit du premier long métrage d’Alex Iordăchescu, jeune réalisateur d’origine roumaine. Le film est marqué par la présence forte de Guillaume Depardieu, entouré de Carlo Brandt, récemment vu dans Les Mains libres, et d’Alysson Paradis, sœur de la chanteuse Vanessa Paradis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Enfance d'Icare !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !