Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les inseparables 4

Les Inséparables

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Christine Dory
Durée : 1h40
Distributeur : Pierre Grise
Date de sortie : 10/12/2008

Galerie : photos & vidéos

Boris (Guillaume Depardieu) rencontre Sandra (Marie Vialle) sur son lieu de travail. Il est tout de suite attiré par elle et réciproquement. Il lui explique qu’il est dépendant de la drogue et elle ne s’en formalise pas. Très vite, ils s’installent ensemble. Mais très vite aussi, la vie au quotidien devient ingérable et invivable. Pourtant, Sandra s’accroche. Peut-être par ce qu’elle est folle de lui…

Christine Dory, scénariste (Laurence Ferreira Barbosa, Soit je meurs soit je vais mieux, Mathieu Amalric, La Chose publique) réalise son premier long-métrage. On retrouve avec émotion Guillaume Depardieu dans l’un de ses derniers rôles, celui d’un jeune homme déglingué qui peine à refaire surface. On découvre aussi Marie Vialle dans son premier « premier rôle » et l’on est sous le charme de cette fille qui sort du lot des actrices lisses et sans surprises. Un regard tantôt vague, tantôt facétieux, une bouche qui s’arrondit comme une bille et une drôle de petite voix très particulière, un peu enfantine mais sans affectation. Comme les inséparables, les « lovebirds », tous deux forment un couple soudé à sa façon. Une réussite.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Inséparables !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !