Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
versailles3

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pierre Schoeller
Techniciens : Pierre Schoeller (Scénariste) , Philippe Schoeller (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 13/08/2008

Galerie : photos & vidéos

Sans boulot et sans domicile, Nina erre et dort dans les rues de Paris avec son fils d’environ cinq ans. Ils finissent par atterrir dans un foyer, mais la jeune femme, complètement paumée, affiche clairement son manque de confiance en ce type de structure et s’emmure dans le silence. A leur sortie, elle décide de se rendre à Versailles avec son petit Enzo. Ils visitent le château, se promènent dans son immense parc et errent dans les bois avoisinants où ils font la connaissance de Damien, qui vit seul dans un cabanon, en marge de la société. Nina passe la nuit avec lui. Le lendemain matin, la jeune femme a disparu, en revanche son fils est toujours bel et bien là. Damien se retrouve donc avec le petit garçon sur les bras. Cet homme apparemment frustre, qui ne tolère que la compagnie d’autres SDF comme lui, s’attache vite à l’enfant abandonné, qu’il finit par considérer comme le sien.

Présenté à la sélection « Un Certain Regard » au dernier festival de Cannes, Versailles est le deuxième long métrage de Pierre Schoeller. Le film est un conte réaliste dont la bonne fée n’est autre qu’un clochard au grand cœur ; on pense inévitablement au Kid de Chaplin. Au casting, on retrouve Guillaume Depardieu, époustouflant, et la jeune Judith Chemla, pensionnaire de la Comédie-Française

Soyez le premier à rédiger un avis sur Versailles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !