Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Alliance cherche doigt

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Techniciens : Jean-Pierre Mocky (Scénariste) , Edmond Richard (Directeur artistique) , Jacques Bacelon (Scénariste) , Dominique Noguez (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Eurozoom - Galfin
Date de sortie : 17/09/1997

Sa maman branchée a offert à André une agence matrimoniale sur Internet afin qu'il arrête de rêver et entre dans la vie active. Mais comment garder les pieds sur terre quand on a affaire à un client hurluberlu comme Jean ? Un duo irrésistible entre Guillaume "Petit" Depardieu et l'intense François "Deschiens" Morel, entrecoupé comme toujours chez Mocky d'ahurissantes apparitions en forme de personnages - dont 42 jeunes femmes -. Mocky ne filme pas des histoires, il les agite dans le shaker si personnel de son talent hautement sautillant.

Pour son carrément 40e film, joliment sous-titré "Une histoire d'amour... avec du poil autour", Mocky s'attaque à un phénomène de société très actuel : la quête éperdue de l'âme soeur chez les dix millions de célibataires français. Une entreprise qu'il fallait traiter de toute urgence, et il valait mieux que ce fût par lui que par n'importe qui !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alliance cherche doigt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !