Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Ou La promesse du jour
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Loup Hubert
Techniciens : Jean-Loup Hubert (Scénariste) , Hervé Dubois (Compositeur) , Thierry Delcambre (Compositeur) , Laurent Cheval (Compositeur)
Durée : 2h01
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 29/10/1997

Pilonnés par les bombes, livrés à des corps à corps sanglants, des hommes connaissent l'horreur des tranchées, en Argonne, en ce froid automne 1915. Parmi les rescapés, envoyés en convalescence à l'arrière, sur quelque lointain bord de mer, Simon et ses copains : Henri, unijambiste désespérant dorénavant de plaire à une femme, Lucien, révolté par une guerre où il a conscience de ne servir, comme les autres, que de chair à canon, Mouloud survivant seulement grâce à l'image de sa fiancée, là-bas, dans son pays de soleil. Cet amour dont ils rêvent tous, Simon le découvre, absolu, dès sa rencontre avec Marthe, la jolie institutrice. Des liens antérieurs et le temps s'effacent. La passion entraîne le couple dans le bonheur sublimé parce qu'arraché à la mort. Vient l'heure de repartir au front...

Au-delà de l'histoire d'amour et de guerre, le réalisateur du Grand chemin aborde ici le problème complexe de l'éternel sacrifice de la jeunesse à des intérêts dits "supérieurs".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marthe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !