Ismaïl Kadaré : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ismaïl Kadaré, que l'on a déjà pu voir dans 4 films à Paris.

Tous les événements culturels passés avec Ismaïl Kadaré

Ismaïl Kadaré a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (4)

2008 - Cendres et sang : scénario
Drame / France / Réalisé par Fanny Ardant
Judith n’est pas retournée dans son pays natal depuis l’assassinat de son mari. À l’occasion du mariage d’une cousine, cette veuve et ses trois enfants acceptent de remettre les pieds sur cette terre familiale maudite.

2001 - Avril brisé : scénario
Drame / France, Suisse / Réalisé par Walter Salles
Dans le nord-est du Brésil, au début du 20e siècle, survit un code d'honneur archaïque qui détruit la vie de jeunes innocents. Adaptation d'un roman d'Ismaïl Kadare.

1987 - Avril brisé : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Liria Bégéja
En 1933, sur les hauts plateaux d'Albanie, règne la loi du Kanun : mieux vaut la mort que la perte de l'honneur. Mais lassé des désordres que cette loi fait règner, le gouvernement envoie un émissaire.

1982 - Le Général de l'armée morte : scénario
Drame / France, Italie / Réalisé par Luciano Tovoli
Dix ans après leur disparition, un général italien recherche les dépouilles de trois mille de ses compatriotes tombés en Albanie. D'après Ismael Kadaré

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux