En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Cendres et sang

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Fanny Ardant
Techniciens : Ismaïl Kadaré (Scénariste) , Fanny Ardant (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Alfama Films
Date de sortie : 09/09/2009

Description

Judith n’est pas retournée dans son pays natal depuis l’assassinat de son mari, il y a dix ans. À l’occasion du mariage d’une cousine, cette veuve et ses trois enfants acceptent de quitter leur ville d’adoption, Marseille, pour remettre les pieds sur cette terre familiale maudite. Dès leur arrivée, les tensions liées au passé et aux guerres de clans rejaillissent. Jeunes adultes, les fils aînés de Judith ont du mal à rester de marbre dans ce climat de haine qui semble bien menaçant pour cet être pur et candide qu’est leur jeune sœur Mira.

Pour sa première réalisation, l’actrice Fanny Ardant s’est entourée de collaborateurs de renom : le producteur Paulo Branco, l’actrice et cinéaste Ronit Elkabetz et le cinéaste italien Paolo Sorrentino, co-scénariste du film avec sa réalisatrice, qu’il a dirigé récemment dans Il Divo.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cendres et sang !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !