Jean-Louis Milesi : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jean-Louis Milesi, que l'on a déjà pu voir dans 14 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jean-Louis Milesi

Jean-Louis Milesi a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (14)

2020 - Josep : scénario
Animation / France / Réalisé par Aurel
En France, en 1939, dans un camp de réfugiés et républicains espagnols, un dessinateur anti-franquiste se lie d'amitié avec un jeune gendarme bienveillant.

2011 - Les Neiges du Kilimandjaro : scénario
Drame / France / Réalisé par Robert Guédiguian
À Marseille, un couple est agressé par un proche, poussé par la précarité.

2011 - Dans sa bulle : interprétation (le client)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pierre-Loup Rajot
Une ancienne prostituée devient amie avec le fils de sa psychanalyste. Il lui fait une révélation, qui va bouleverser sa vie et ses certitudes.

2008 - Lino : interprétation, réalisation
Drame / France / Réalisé par Jean-Louis Milesi
Au lendemain de la mort de sa mère, un garçon de deux ans n'a d'autre repère que le dernier compagnon de celle-ci. Cet homme débonnaire l'a nourri et élevé, mais souhaite rendre ses responsabilités au vrai père.

2007 - Lady Jane : scénario
Drame / France / Réalisé par Robert Guédiguian
Muriel, la cinquantaine, élève seule son fils. Un jour, l'enfant est subitement enlevé. Plutôt que d'appeler la police, elle fait appel à d'anciens amis pour l'aider à trouver la rançon demandée par le kidnappeur.

2003 - Mon père est ingénieur : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Robert Guédiguian
La vie a séparé Natacha et Jérémie qui avaient éprouvé ensemble leurs premières amours. Après des années, Jérémie revient auprès de Natacha qui a perdu subitement ses facultés vitales.

2001 - Marie-Jo et ses deux amours : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Robert Guédiguian
A Marseille, une femme ne peut se résoudre à choisir entre son mari et son amant. Les saisons se succèdent sans qu'aucun des trois ne trouve d'issue à cette situation.

2000 - Charmant garçon : scénario
Comédie / France / Réalisé par Patrick Chesnais
Esther n'a pas de chance : non seulement, un homme emboutit sa voiture, mais en plus il est insupportable. Tombé raide amoureux, Octave la suit partout. Il l'énerve, l'inquiète, mais il est tellement spécial qu'il la fait rire aussi.

2000 - La Ville est tranquille : scénario
Drame / France / Réalisé par Robert Guédiguian
Une peinture brutale et sans apprêts du Marseille de l'an 2000, à travers les vies enchevêtrées de différents personnages issus de milieux sociaux différents, qui prouve que la cité phocéenne est tout sauf une ville tranquille.

1999 - Nag la bombe : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Louis Milesi
Après avoir été agressée, Nag, une prostituée sans illusion, se retrouve à l'hôpital, confiée aux soins d'un jeune infirmier, Hervé, qui se sent irrésistiblement attiré par elle malgré le fossé qui sépare leurs deux univers.

1999 - À l'attaque ! : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Robert Guédiguian
2 scénaristes écrivent l'histoire de prolétaires marseillais unissant leurs forces face à l'intrusion de la mondialisation. Un habile procédé de distanciation critique au service de l'univers habituel du réalisateur de "Marius et Jeannette"

1998 - À la place du coeur : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Robert Guédiguian
Une famille marseillaise cherche à faire disculper d'une accusation de viol proférée par un flic raciste le petit ami noir de leur fille. D'après "Si Beale Street pouvait parler" de James Baldwin.

1997 - Marius et Jeannette : scénario
Drame - Chronique / France / Réalisé par Robert Guédiguian
A l'Estaque, petit port entouré d'usines, au Nord de Marseille, Marius est gardien d'une cimenterie désaffectée, Jeannette, caissière et mère célibataire. Ils s'aiment et s'engueulent comme dans une romance populaire. Prix Louis Delluc 1997.

1995 - À la vie, à la mort : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Robert Guédiguian
Peinture d'un groupe de personnages, parents et amis, unis par l'adversité quotidienne dans le quartier populaire de l'Estaque, à Marseille.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux