Jim Sheridan : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jim Sheridan, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jim Sheridan

Jim Sheridan a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (10)

2011 - Dream House : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Jim Sheridan
Une famille emménage dans une magnifique maison dont les locataires précédents ont été assassinés. Le tueur pourrait s’attaquer à eux.

2008 - Brothers : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jim Sheridan
Grace apprend que son mari, envoyé en mission à l’étranger par l’ONU, est porté disparu et vraisemblablement mort. Seule avec ses filles, elle reçoit la visite de son beau-frère et le laisse rentrer progressivement dans sa vie.

2005 - Réussir ou mourir : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jim Sheridan
Un adolescent, Marcus, se retrouve pratiquement seul au monde lorsque sa mère est assassinée. Passionné de musique et d'écriture depuis toujours, il rêve de devenir rappeur.

2002 - In America : scénario, réalisation
Drame / Royaume-Uni, Irlande / Réalisé par Jim Sheridan
Une famille d'Irlandais débarque aux Etats-Unis dans le but de démarrer une nouvelle vie. Mais ils ne parviennent pas à oublier le drame qui les a frappé : la mort de l'un d'entre eux.

1997 - The Boxer : scénario, réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jim Sheridan
Après quatorze ans de détention, un membre de l'IRA reprend sa carrière de boxeur à Belfast. Aujourd'hui partisan convaincu de la paix, il est bientôt considéré comme indésirable par ses anciens compagnons.

1997 - Moll Flanders : interprétation (le prêtre)
Drame - Drame d'époque / Etats-Unis / Réalisé par Pen Densham
L'histoire de Moll Flanders, une prostituée, née dans une prison de Londres au début du XVIIIe siècle, qui se battit pour échapper à la misère et à l'injustice. Une fresque sociale d'après les personnages de Daniel Defoe.

1993 - Au nom du père : scénario, réalisation
Drame - Drame autobiographique / Etats-Unis / Réalisé par Jim Sheridan
Récit des années d'emprisonnement infligées à des Irlandais injustement désignés comme des membres de l'IRA en 1975. D'après le livre de Gerry Conlon. Ours d'Or à Berlin 1994.

1993 - Le Cheval venu de la mer : scénario
Comédie dramatique / Irlande / Réalisé par Mike Newell
Fils d'un nomade irlandais sédentarisé, deux enfants vivent une histoire d'amour avec un magnifique cheval blanc qui les entraîne vers l'Ouest, poursuivis par la police et leur père fou d'angoisse.

1990 - The Field : réalisation, scénario
Drame / Irlande / Réalisé par Jim Sheridan
La passion d'un vieil Irlandais pour la terre qu'il considère comme son bien le conduira jusqu'au meurtre. D'après la pièce de John B. Keane. Oscar du meilleur acteur 1991.

1988 - My left foot : scénario, réalisation
Divers - Evocation / Irlande / Réalisé par Jim Sheridan
La dramatique histoire d'un homme handicapé de naissance, devenu peintre et écrivain à force de courage et d'abnégation. D'après le roman autobiographique de Christy Brown. Oscar Acteur et second rôle 1990.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux