Titre original : Les Mémoires d'une courtisane
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame d'époque
Réalisateur : Pen Densham
Techniciens : Daniel Defoe (Scénariste) , Pen Densham (Scénariste) , Mark Mancina (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Swift
Date de sortie : 21/01/1998

Description

Au XVIIIe siècle, en Irlande. Au fond de son orphelinat, Flora, 10 ans, attend que le sort la délivre. Il se présente un jour sous les traits d'un gentilhomme qui l'emmène en Amérique. Au cours du voyage, il lui raconte le destin de sa mère, Moll Flanders, née dans une prison de Londres, devenue courtisane par hasard, voleuse par survie, puis l'épouse de Fielding, un peintre de la bonne société... D'après l'ouvre de Daniel Defoe, une fresque romanesque et foisonnante, morale et sociale.

Moll n'est absolument pas molle ! C'est une fille du XVIIIe siècle prédémocratique, qui n'a qu'une solution pour sortir du ruisseau : le bordel. Et, à cette époque, ils étaient fréquentés par l'élite intellectuelle et artistique du moment. Une excellente école sur le tas, en somme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Moll Flanders !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !