John Milius : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de John Milius, que l'on a déjà pu voir dans 17 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec John Milius

John Milius a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (17)

2012 - L'Aube rouge : scénario
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Dan Bradley
Alors que les États-Unis font face à une attaque massive de la Corée du Nord, un groupe de jeunes organise la résistance.

2001 - Apocalypse Now Redux : scénario
Drame - Drame de guerre / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
A bord d'un patrouilleur de la Marine, un officier poursuit jusqu'au Cambodge un colonel des Bérets Verts qui a sombré dans la folie meurtrière. Un film-opéra sur la guerre du Vietnam.

1994 - Danger immédiat : scénario
Thriller - Techno-thriller / Etats-Unis / Réalisé par Phillip Noyce
Après l'assassinat d'un proche du président des USA qui blanchissait de l'argent pour le cartel de la drogue colombien, Jack Ryan, analyste à la CIA, reprend le collier. D'après le roman de Tom Clancy.

1994 - Geronimo-1994 : scénario
Drame - Drame historique / Etats-Unis / Réalisé par Walter Hill
A la fin du siècle dernier, le chef des Apaches empêche la progression des Blancs vers l'Ouest. Un officier, appartenant à l'armée qui le traque, quoique fidèle à son devoir, fera tout pour le sauver.

1988 - L'Adieu au roi : scénario, réalisation
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par John Milius
Un déserteur américain, devenu roi d'une tribu de guerriers indigènes, aide les Alliés dans la lutte les opposant aux Nippons dans la jungle de Bornéo. D'après le roman de Pierre Schoendoerffer.

1987 - Extrême préjudice : scénario
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Walter Hill
Lutte sans merci entre un Texas Ranger et son ami d'enfance, reconverti dans le trafic de la drogue, sur la frontière américano-méxicaine. Entre polar et western.

1984 - L'Aube rouge-1984 : réalisation, scénario
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par John Milius
La Troisième Guerre Mondiale éclate aux Etats-Unis ! Des adolescents réfugiés dans les montagnes du Colorado organisent la Résistance à l'occupant russe et cubain.

1981 - Conan le barbare : réalisation, scénario
Fantastique - Heroic-Fantasy / Etats-Unis / Réalisé par John Milius
12 000 ans avant notre ère, Conan, un guerrier d'une force hors du commun, doit subir un parcours d'initiation avant de triompher des hordes barbares de Thulsa Doom qui ont massacré les siens.

1979 - Apocalypse Now : scénario
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Au Viêtnam, un officier américain doit abattre un officier devenu fou qui, dans la jungle, échappe à tout contrôle et commet des crimes de guerre.

1979 - Apocalypse Now Final Cut : scénario
Guerre / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Au Vietnam, un officier américain doit abattre un officier devenu fou qui, dans la jungle, échappe à tout contrôle et commet des crimes de guerre.

1979 - Apocalypse Now: Final Cut : scénario
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Alors que les Etats-Unis s'embourbent dans le conflit vietnamien, les services secrets confient au lieutenant Willard la mission de traquer et de tuer le Colonel Kurtz. Devenu un psychopathe dangereux et sanguinaire, il vit entouré d'une tribu de renégats qui le vénère comme un dieu. Dans sa quête, Willard va être confronté aux horreurs de la guerre et à la cruauté de l'homme.

1978 - Graffiti party : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Milius
Dix années de la vie de trois "surfers" entre 1960 et 1970.

1975 - Le Lion et le vent : réalisation, scénario
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par John Milius
En octobre 1904, un chef berbère enlève à Tanger une Américaine et son enfant, pour obliger le Sultan à lui accorder des terres et des honneurs.

1973 - Magnum force : scénario, scénario
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Ted Post
Muté dans un autre service pour insubordination et violence excessive, l'inspecteur Harry est rappelé pour enquêter sur un comité de policiers qui exécute des criminels relaxés par la justice.

1973 - Dillinger : réalisation, scénario
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par John Milius
Dans les années 30, un gangster nommé Dillinger et ses complices font la Une de la presse américaine par la violence incroyable de leurs méfaits.

1972 - Juge et hors-la-loi : scénario
Western / Etats-Unis / Réalisé par John Huston
En 1890, dans une ville du Texas, à l'ouest du Pecos, un desperado devenu juge, shérif et tenancier du saloon local, fait règner "sa" propre justice...jusqu'à l'arrivée du propriétaire légal des terrains.

1971 - Jeremiah Johnson : scénario
Western / Etats-Unis / Réalisé par Sydney Pollack
L'aventure exemplaire d'un jeune trappeur, ayant fui la civilisation pour vivre en solitaire, dans les Montagnes Rocheuses. Un grand western humanitaire.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 11 avril 1944.
Lieu de naissance : Saint-Louis, États-Unis.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.