Mamadou Dioume : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Mamadou Dioume, que l'on a déjà pu voir dans 5 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Mamadou Dioume

Mamadou Dioume a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (5)

2007 - Aide-toi, le ciel t'aidera : interprétation (Georges)
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Une cité de la banlieue parisienne, l’été de la canicule. Mère de quatre enfants, Sonia est une femme d’origine africaine, mariée à un homme colérique et joueur. Alors qu’elle s’apprête à marier sa fille, elle découvre son mari mort sur

2000 - Charmant garçon : interprétation (Dandin)
Comédie / France / Réalisé par Patrick Chesnais
Esther n'a pas de chance : non seulement, un homme emboutit sa voiture, mais en plus il est insupportable. Tombé raide amoureux, Octave la suit partout. Il l'énerve, l'inquiète, mais il est tellement spécial qu'il la fait rire aussi.

1997 - Le Cousin : interprétation (N'Bongo)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Alain Corneau
Cousin est le nom donné par les flics à leurs indics. Le capitaine de police Delvaux a le sien, Nounours, un cousin très efficace mais qui veut trouver son compte à cette relation.

1988 - Le Mahabharata : interprétation (Bhima)
Divers - Récit mythologique / France / Réalisé par Peter Brook
L'épopée indienne relatant la vie des héros fabuleux, les Pandavas et les Kauravas, cousins voulant s'assurer la suprématie d'un monde qu'ils mèneront à sa perte à l'issue de combats légendaires.

1981 - Coup de torchon : interprétation (Mamadou)
Comédie dramatique - Comédie macabre / France / Réalisé par Bertrand Tavernier
En 1938, dans un village d'Afrique Occidentale Française, un fonctionnaire mou et veule se métamorphose en une sorte de justicier inspiré par Dieu. D'après le roman de Jim Thompson "1275 âmes"

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux