En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
aide-toi4

Aide-toi, le ciel t'aidera

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : François Dupeyron
Techniciens : François Dupeyron (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : ARP
Date de sortie : 26/11/2008

Galerie

Description

Une cité de la banlieue parisienne, l’été de la canicule. Mère de quatre enfants, Sonia est une femme d’origine africaine, mariée à un homme colérique et joueur. Ce dernier dilapide l’argent qu’elle gagne en faisant plusieurs boulots : elle entretient une laverie qu’elle aimerait racheter et travaille également comme aide-ménagère chez des personnes âgées. Alors qu’elle s’apprête à marier le soir même sa fille, Sonia découvre son mari mort dans leur chambre, vraisemblablement victime d’une crise cardiaque. Ne voulant surtout pas que ce drame gâche le mariage de son aînée, elle décide de ne rien dire à sa famille. Prise de panique, elle demande de l’aide à un voisin âgé et solitaire, qu’elle ne connaît pas vraiment. Ce dernier lui fait alors une suggestion inattendue : pourquoi ne pas enterrer le cadavre dans la cave ?

Tout en étant pleines d’humour et de piment, les aventures de Sonia dans sa cité surchauffée par la canicule permettent à François Dupeyron de décrire avec beaucoup de réalisme la banlieue et les conditions de vie de personnes vivant plus ou moins en marge de la société. Le rôle de la mère courage est interprété par la lumineuse Félicité Wouassi récemment vue dans Cliente de Josiane Balasko. A ses côtés, on retrouve Claude Rich dans un registre inattendu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Aide-toi, le ciel t'aidera !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !