François Dupeyron : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de François Dupeyron, que l'on a déjà pu voir dans 14 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec François Dupeyron

François Dupeyron a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (14)

2015 - Au plus près du soleil : scénario
Drame / France / Réalisé par Yves Angelo
Une juge d'instruction rencontre par hasard la mère biologique de son fils et tente de se débarrasser de la jeune femme au grand dam de son mari.

2013 - Mon âme par toi guérie : scénario, réalisation
Drame / France / Réalisé par François Dupeyron
Freddy vient de perdre sa mère qui lui a laissé un don de guérisseur dont il ne sait que faire.

2009 - Trésor : réalisation
Comédie / France / Réalisé pars Claude Berri, François Dupeyron
Pour fêter cinq années d’amour, Jean-Pierre choisit un cadeau original : un bulldog anglais nommé « Trésor ». Sa compagne en tombe littéralement amoureuse et impose alors une relation à trois qui met en péril le couple.

2007 - Aide-toi, le ciel t'aidera : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Une cité de la banlieue parisienne, l’été de la canicule. Mère de quatre enfants, Sonia est une femme d’origine africaine, mariée à un homme colérique et joueur. Alors qu’elle s’apprête à marier sa fille, elle découvre son mari mort sur

2004 - Inguélézi : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Quand son mari meurt, Geneviève perd ses repères. Elle fuit ses proches, elle veut rester seule. Mais dans le coffre de sa voiture, un clandestin est caché..

2003 - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par François Dupeyron
A 13 ans, Momo est livré à lui-même et n'a qu'un seul ami, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses... D'après la pièce d'Eric-Emmanuel Schmidt. Meilleur Acteur aux César 2004.

2001 - La Chambre des officiers : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Défiguré par un obus dans les premiers jours du mois d'août 1914, un jeune lieutenant français se retrouve au Val de Grâce, dans une chambre réservée aux officiers, pendant toute la guerre. D'après un roman de Marc Dugain.

1999 - C'est quoi la vie ? : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Dans les Cévennes, Nicolas vit avec parents et grands-parents. La vie est rude, les dettes aussi. Là-haut, sur le Causse, Maria, la fille de la ville, l'attire. C'est quoi la vie pour lui ? Faire renaître une femme blessée, une ferme..

1998 - Un pont entre deux rives : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé pars Gérard Depardieu, Frédéric Auburtin
A Yvetot, en 1962, une femme trompe sa solitude et son ennui avec un ingénieur qui participe à la construction du pont de Tancarville. D'après un roman de Alain Leblanc.

1994 - La Machine : réalisation, scénario
Thriller / France / Réalisé par François Dupeyron
Une machine infernale projette un psychiatre dans la tête d'un dangereux psychopathe avec ses obsessions, sa folie et ses peurs. D'après le roman homonyme de René Belletto.

1994 - Le Fils préféré : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Nicole Garcia
La disparition de son père conduit un homme désemparé à des retrouvailles imprévues avec ses deux frères, réveillant en chacun d'eux des sentiments cachés jusqu'alors par la présence du vieillard. César Acteur 94.

1993 - Le Joueur de violon : scénario
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé par Charlie Van Damme
Dans le métro où se bouscule une foule morne et indifférente, un virtuose du violon joue cinq jours par semaine, huit heures par jour, tentant par son amour de la musique de faire naître la lumière.

1990 - Un cœur qui bat : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Une femme mariée cède à un inconnu. Elle le revoit et, consciente de ses sentiments à son égard, tente en vain de le fuir..

1988 - Drôle d'endroit pour une rencontre : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Un conducteur en panne rencontre une inconnue, abandonnée par son mari sur une aire de repos d'une autoroute. Ils vont rester 48 heures ensemble avant de s'avouer leur mutuelle attirance.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux