Réalisation :
François Dupeyron
Principaux artistes :
Grégory Gadebois, Céline Sallette, Jean-Pierre Darroussin, Marie Payen
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h04
Date de sortie : 25 septembre 2013
Distributeur : Alfama Films
Présentation
Freddy vit seul, à l’année, dans un camping du Sud de la France. Il n’a jamais vraiment cru en lui, ni en ses capacités pour faire des études ou trouver un boulot important, ni en sa mère, qui vient de mourir et qui était persuadée de lui avoir transmis son don de guérisseuse. Les anciens « patients » de sa maman continuent de venir cogner à la porte du mobil home voisin, toujours occupé par son père. Peu tourné vers les autres, Freddy refuse ce don et ne cherche pas à s’impliquer dans quoi que ce soit d’important. Un soir, alors qu’il se déplace à moto, un enfant est renversé sur la route. Dévasté, il va le voir tous les jours à l’hôpital. Le jeune garçon est dans le coma. Devant la détresse de sa maman et poussé par la culpabilité, Freddy tente de les aider.
François Dupeyron (Drôle d’endroit pour une rencontre, ou La chambre des officiers) adapte son propre roman, Chacun pour soi, Dieu s’en fout, avec cette fable poétique et chaleureuse, produite par Paulo Branco (Cosmopolis), présentée en compétition au festival de San Sebastiàn 2013.
Casting
Réalisation : François Dupeyron
Distribution : Grégory Gadebois (Frédi), Céline Sallette (Nina), Jean-Pierre Darroussin (le père de Frédi), Marie Payen (Josiane), Philippe Rebbot (Nanar), Agathe Dronne (la mère de l'enfant dans le coma), Nathalie Boutefeu (la mère de la petite fille leucémique), Stephan Wojtowicz (l'homme à l'hémorragie), Anthony Paliotti (le copain pilier de bar), Mélody Soudier (Lucie), Sylvie Debrun (la femme du directeur de l'hôtel), Marilyne Geisler (la prostituée)
Casting technique : François Dupeyron (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.