Marc Marder : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Marc Marder, que l'on a déjà pu voir dans 1 spectacle et 15 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Marc Marder

Marc Marder a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Concerts (1)

2015 - Église américaine : Concert
Classique / du 9 mai 2015 au 9 mai 2015.
Quatuor Simon, Marc Marder (contrebasse) et Sabine Revault d'Allonnes (soprano), au programme : « L'Art de la fugue » de J.-S. Bach, Adagio et Fugue de Mozart et Stabat Mater de Boccherini.

Filmographie (15)

2021 - Une jeune fille qui va bien : musique
Drame / France / Réalisé par Sandrine Kiberlain
À Paris, l'été 1942. Irène est juive et française. Elle mène une vie remplie de passions, ses amis, son nouvel amour, son rêve de carrière d'actrice.

2020 - Irradiés : musique
Documentaire / Cambodge, France / Réalisé par Rithy Panh
Durant les guerres qui ont traversé le siècle dernier notamment, de nombreux lieux ont été irradiés : d'Hiroshima à Hanoi en passant par le Rwanda.

2015 - La Quatrième Voie : musique
Drame / Inde, France / Réalisé par Gurvinder Singh
Au Pendjab, en 1984, deux amis hindous tentent se rendre à Amritsar. Dans le train, l'un d'eux se remémore l'histoire d'une famille malmenée par la police.

2013 - Araf, quelque part entre deux : musique
Drame / Turquie, France, Allemagne / Réalisé par Yesim Ustaoglu
Employés dans la cafétéria d’une station-service, Zehra et Olgun sont envahis par un sentiment de vide qui les fait rêver de jours meilleurs.

2013 - L'Image manquante : musique
Documentaire / Cambodge, France / Réalisé par Rithy Panh
Une enfance et une famille détruites par les Khmers rouges revivent par la force du cinéma, qui comble les vides d'un crime de masse sans images.

2013 - Pôle Emploi, ne quittez pas : musique
Divers - Documentaire / France / Réalisé par Nora Philippe
Le quotidien, pendant trois mois, d’un groupe d’agents de Pôle Emploi, en Seine-Saint-Denis.

2011 - Duch, le maître des forges de l'enfer : musique
Divers - Documentaire / France, Cambodge / Réalisé par Rithy Panh
Interview d’un membre des Khmers rouges responsable de la mort de milliers d’opposants au régime. Pas l’ombre d’un remords.

2008 - La Dame de trèfle : musique
Drame / France / Réalisé par Jérôme Bonnell
Aurélien vit avec sa sœur. Elle étant incontrôlable et incapable de se prendre en main, lui travaille pour deux : chez un fleuriste le jour et comme trafiquant de métaux la nuit.

2007 - Un barrage contre le Pacifique : musique
Drame / France / Réalisé par Rithy Panh
L'Indochine au début des années 30. Joseph et Suzanne vivent avec leur mère, qui s'est vue délivrée par les autorités coloniales une concession qui ne vaut rien : le terrain est sans cesse inondé et s'avère inexploitable.

2005 - Les Aristos : musique
Comédie / France / Réalisé par Charlotte de Turckheim
Le Comte Charles Valerand d'Arbac De Neuville, son épouse Solange ainsi que toute leur lignée ont des dettes très importantes mais plus un sou. Ils vont donc tenter l'impossible pour préserver leur château en ruines..

2005 - Les Artistes du théâtre brûlé : musique
Divers - Documentaire fiction / France / Réalisé par Rithy Panh
Un témoignage sur la disparition des arts traditionnels au Cambodge après l'invasion des Khmers rouges et face à la concurrence de la télévision.

2003 - En territoire indien : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Lionel Epp
Un truand prêt à refaire sa vie au Mexique croise le chemin d'une belle en cavale et d'un jeune homme fasciné par les Indiens d'Amérique du Nord.

2002 - S21, la machine de mort khmère rouge : musique
Documentaire / Cambodge, France / Réalisé par Rithy Panh
Le régime cambodgien des Khmers rouges est à l'origine d'un génocide atroce. Des survivants d'un centre de détention témoignent, face à leurs anciens tortionnaires.

1998 - Un soir après la guerre : musique
Drame / Cambodge, France / Réalisé par Rithy Panh
Cambodge 1992. Un jeune soldat démobilisé s'éprend d'une hôtesse de dancing. Pour l'arracher à son métier, il se remet à la boxe et tente de survivre avec elle dans un Phnom Penh en pleine reconstruction.

1992 - Les Gens de la rizière : musique
Drame / France, Cambodge / Réalisé par Rithy Panh
La mort du père au sein d'une pauvre famille cambodgienne menace le rythme éternel de la culture du riz, seul élément de survie qu'une volonté impérieuse force les filles à tenter de sauver.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.