Marie Parisot : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Marie Parisot, que l'on a déjà vu dans 3 spectacles et 1 film à Paris.

Spectacle à l'affiche avec Marie Parisot

Retrouvez tous les spectacles programmés à Paris et ses environs auxquels Marie Parisot a participé. Réservez vos billets directement via notre billetterie en ligne.

octobre 2025
Du 3 octobre 2025 au 15 novembre 2025

Monsieur Jourdain rêve en grand : il veut devenir un « gentilhomme ».

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Marie Parisot

Marie Parisot apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :

Spectacles au théâtre (3)

2025 - Théâtre Antoine : Le Bourgeois gentilhomme (interprétation)
Pièces de théâtre / du 3 octobre 2025 au 15 novembre 2025.
De Molière, mise en scène Jérémie Lippmann.

2024 - Théâtre Montmartre Galabru : Et si c'était elle ? (interprétation)
Pièces de théâtre / du 11 janvier 2024 au 10 avril 2024.
De Franck Buirod, mise en scène Pascal Bendavid.

2020 - Théâtre Déjazet : Demain commence ici
Spectacles musicaux / du 20 octobre 2020 au 30 décembre 2020.
De et mise en scène Émilie Courtemanche, chorégraphie Delphine Pernot.

Filmographie de Marie Parisot (1 films)

2025 - Le Jour G : interprétation (rôle : Margot)
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi Jr.
Juin 1944. L'Europe est déchirée par la guerre, le Débarquement se prépare. Denis Porte continue avec dévouement son travail quotidien sur une base militaire anglaise... factice. Sa mission : déplacer chaque jour des soldats postiches et tromper ainsi l'ennemi. Chez les Porte, on a tendance de père en fils à mourir en héros pour la France. Alors pas question pour sa mère que Porte prenne le moindre risque. S'occuper d'une base factice, c'est le maximum qu'elle tolère pour son fils. Mais après avoir fait la rencontre de Sami, un médecin algérien qui rêve de rencontrer De Gaulle, ils décident lors d'une soirée arrosée d'y prendre part. Ils prennent le large avec bravoure (et pas mal de grammes dans le sang). Sauf qu'ils n'ont pas la bonne date ni le bon lieu. Ajoutez à cela un héros qui ne veut surtout pas s'exposer au danger. Le jour J, euh ou presque….

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !