Massimo Troisi : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Massimo Troisi, que l'on a déjà pu voir dans 4 films à Paris.

Tous les événements culturels passés avec Massimo Troisi

Massimo Troisi a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (4)

1995 - Le Facteur : interprétation (Mario), scénario
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Michael Radford
Récit d'une amitié entre un modeste facteur et le poète chilien Pablo Neruda, en exil dans une île au Sud de l'Italie. D'après le roman d'Antonio Skarmeta "Une ardente patience". Dernier film de Massimo Troisi décédé à la fin du tournage.

1990 - Le Voyage du Capitaine Fracasse : interprétation (Pulcinella)
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIII, un jeune noble abandonne son château délabré pour se joindre à une troupe de comédiens ambulants. D'après le roman de Théophile Gautier.

1989 - Splendor : interprétation (Luigi)
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Le propriétaire d'un cinéma de province, devant la désaffection du public, en est arrivé à devoir fermer sa salle. Il se souvient de l'engouement passé pour le "septième art"

1989 - Quelle heure est-il ? : interprétation (Michele)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Ettore Scola
Au terme d'une journée de discussions ponctuées de silences embarrassés, un père et un fils qui n'ont jamais pris le temps de s'écouter, apprennent à se connaître et à s'aimer.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux