Michel Courtois : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Michel Courtois, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Michel Courtois

Michel Courtois a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (8)

2012 - Operación E : scénario, réalisation
Drame / France, Espagne, Colombie / Réalisé par Michel Courtois
Quand l’une de leur captive donne naissance à un fils, les FARC le confient de force à un paysan.

2007 - Skate or Die : réalisation
Drame - Thriller / France / Réalisé par Michel Courtois
Deux copains passionnés de skate assistent au meurtre de dealers dans un parking. Les tueurs les repèrent et les poursuivent. Les deux amis parviennent à se confier à une femme flic avant de constater que les assassins, sont ses collègues..

2006 - G.A.L. : réalisation
Thriller - Thriller politique / Espagne / Réalisé par Michel Courtois
Dans l'Espagne des années 80 secouée par le terrorisme, deux journalistes décident de mener une enquête sur le GAL, groupe anti-terroriste pour la libération, dont les actions violentes ont pour but de contrer les attentats de l'ETA.

2005 - El lobo : réalisation
Thriller / Espagne / Réalisé par Michel Courtois
El lobo s'inspire de la vie de Mikel Jejarza, l'agent des services secrets espagnols infiltré dans l'ETA entre 1973 et 1975, qui contribua à la chute d'un quart de l'effectif terroriste de l'époque.

2001 - Un ange : réalisation
Thriller - Policier / France / Réalisé par Michel Courtois
Koskas, le flic père, élève seul son fils de 9 mois. Lors d'une traque, il abat un dealer sous les yeux de sa soeur, Léa, qui prend la fuite en volant la voiture de Koskas où se trouve le bébé. Une histoire d'amour, de mort et de vengeance.

1997 - Une journée de merde : réalisation
Comédie / France / Réalisé par Michel Courtois
Marc fête en famille son prochain mariage. Hélas, tous se liguent pour transformer cette journée en véritable cauchemar : voisins, concierge, ex-petite amie, clandestins, etc...

1994 - Killer Kid : scénario
Drame / France / Réalisé par Gilles de Maistre
Une solide amitié naît entre Laid, enfant terroriste du Liban, et Karim, petit banlieusard rusé. Tandis que l'un retrouve son enfance perdue, l'autre ouvre les yeux sur un monde d'adultes sans scrupules.

1987 - Preuve d'amour : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Courtois
Une fille rencontrée dans un train : le rêve. Mais l'aventure se transforme en cauchemar. Faussement accusé d'un meurtre, suivi par le tueur, Martin n'a que 24 heures pour tout comprendre !

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.