L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
el lobo

Nationalité : Espagne
Genre : Thriller
Réalisateur : Michel Courtois
Techniciens : Antonio Onetti (Scénariste) , Francesc Gener (Compositeur) , Miguel Torrente (Chef décorateur) , Néstor Calvo (Directeur artistique)
Durée : 2h02
Distributeur : Artedis
Date de sortie : 26/04/2006

Description

Inspirée de la vie de Mikel Lejarza, le film raconte l’histoire d’un homme surnommé El Lobo ("le loup") infiltré au cœur du groupe terroriste ETA au début des années soixante dix. Au cours de sa mission il provoquera la chute d’un quart des membres de l’organisation.

C’est le premier long-métrage que le cinéaste Miguel Courtois (Une journée de merde) tourne en Espagne. Il y signe une histoire pleine de tension et de rebondissements et dans laquelle il parvient à créer une atmosphère oppressante. Le film doit beaucoup à ses interprètes Eduardo Noriega (Novo), Mélanie Doutey (Il ne faut jurer de rien) et surtout Patrick Bruel (L’ivresse du pouvoir) étonnant dans un parfait contre-emploi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur El lobo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !