Michiyo Aratama : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Michiyo Aratama, que l'on a déjà pu voir dans 5 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Michiyo Aratama

Michiyo Aratama a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (5)

1965 - Kwaidan : interprétation (la femme abandonnée)
Fantastique / Japon / Réalisé par Masaki Kobayashi
Quatre contes fantastiques de l'écrivain Lafcadio Hearn : "Cheveux noirs", "La femme des neiges", "Histoire de Miminashi Hoichi" et "Dans un bol de thé" inspirés du folklore japonais.

1961 - Dernier caprice : interprétation (Fumiko)
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Yasujiro Ozu
Le portrait d'une famille de l'après-guerre à la veille du mariage de la plus jeune des filles. Un film qui met en lumière les oppositions entre modernisme et tradition.

1959-1961 - La Condition de l'homme : interprétation
Drame - Drame historique / Japon / Réalisé par Masaki Kobayashi
En 1943, un jeune Japonais pacifiste, plongé dans la guerre de Mandchourie, découvre l'horreur des camps de travail et subit une complète transformation morale. (Fresque en trois parties).

1958 - Nuages d'été : interprétation (Chie)
Drame - Drame rural / Japon / Réalisé par Mikio Naruse
Grâce à sa rencontre avec un journaliste, une fermière veuve de guerre reprend goût à la vie et s'autorise enfin à déroger aux règles archaïques imposés par son milieu. Ce vent libérateur se répand progressivement sur sa famille.

1956 - Le Paradis de Suzaki : interprétation
Drame / Japon / Réalisé par Yuzo Kawashima
Leur mariage ayant été empêché par leurs parents, un jeune couple rencontre la patronne d'un bar, dans le quartier des plaisirs de Suzaki, à Tokyo.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux