Rae Dawn Chong : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Rae Dawn Chong, que l'on a déjà pu voir dans 15 films à Paris.

Tous les événements culturels passés avec Rae Dawn Chong

Rae Dawn Chong a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (15)

2020 - The Sleeping Negro : interprétation (femme noire)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Skinner Myers
Confronté au racisme ordinaire, un jeune homme noir doit surmonter la colère, l'aliénation et le désespoir pour trouver sa propre humanité.

1996 - Amazone : interprétation (Paola)
Divers - Documentaire / Etats-Unis / Réalisé par Mika Kaurismäki
Découverte d'un fleuve spectaculaire, le plus imposant du monde, mais aussi rencontre d'un chercheur américain et d'un chaman indien tous deux voués à la guérison de maladies incurables par les plantes.

1995 - Souvenirs de l'au-delà : interprétation (Rose Orwetto)
Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Brett Leonard
Une équipe médicale méprisant la médecine traditionnelle arrache un père de famille à l'au-delà. Mais l'existence de celui-ci se transforme en cauchemar. D'après un roman de Dean R. Koontz.

1995 - Crying Freeman : interprétation (l'inspecteur Forge)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Christophe Gans
Témoin du meurtre d'un gangster japonais sur les hauteurs de San Francisco, une jeune femme voit bientôt son destin lié à celui de l'assassin. D'après un célèbre manga japonais. Premier film de l'ancien rédacteur en chef de "Starfix"

1990 - Amazon : interprétation
Drame - Aventures dramatiques / Finlande / Réalisé par Mika Kaurismäki
Au coeur de la jungle, sur la trans-amazonienne, deux hommes au passé tragique se rencontrent. Unis malgré eux, ils courront en vain après leurs rêves.

1989 - Darkside : interprétation
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par John Harrison
Trois histoires racontées par un petit garçon à une cuisinière anthropophage pour retarder le repas qui lui sera fatal. D'après Conan Doyle et Stephen King. Grand Prix d'Avoriaz 1991.

1987 - Manhattan loto : interprétation (Rachel Dobs)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Roger Young
Oubliant trop souvent de verser sa pension alimentaire à son ex-femme, Harry accepte de lui rendre un "petit service" pour effacer ses dettes. C'est alors que les ennuis commencent.

1987 - Le Proviseur : interprétation (Hilary Orozco)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Christopher Cain
Nommé proviseur dans le lycée le plus dur de la ville, Rick Latimer entreprend de résoudre tous les problèmes de drogue, de violence, de racket qui y sévissent. Ce qui lui vaut des menaces de mort.

1987 - Soul man : interprétation (Sarah Walker)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Steve Miner
Pour payer son inscription à la Faculté de Harvard,Mark Watson doit à tout prix obtenir une bourse. Mais la dernière disponible est réservée à un Noir. Qu'importe ! Désormais, Mark sera noir.

1985 - Commando : interprétation (Cindy)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Mark L. Lester
Matrix, un as des commandos U.S. retiré des combats, tente d'arracher sa fille des griffes d'un ancien dictateur qui voudrait l'obliger à renverser son successeur.

1985 - La Couleur pourpre : interprétation (Squeak)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Steven Spielberg
30 ans de la vie d'une jeune Noire dans le Sud des Etats-Unis. Laide, affligée d'un mari brutal, elle vit sans nouvelle du seul être qui l'aime : sa soeur cadette. D'après le roman d'Alice Walker.

1984 - Choose me : interprétation (Pearl Antoine)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Alan Rudolph
Chassés-croisés amoureux et nocturnes entre une conseillère du coeur, un vagabond mythomane et la patronne d'un night-club. Marivaudage et séduction.

1984 - Beat street : interprétation (Tracy)
Film musical / Etats-Unis / Réalisé par Stan Lathan
Un jeune "breaker" d'élite, une jeune arriviste et un futur "disc jokey" se retrouvent dans une des plus fameuses discothèques de New York, le "Roxy"

1983 - New York 2 heures du matin : interprétation (Leila)
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Abel Ferrara
Une peinture des quartiers chauds de Manhattan où sévit, la nuit, un dangereux psychopathe, adepte du kung fu et tueur de filles, qui s'est donné pour mission d'éliminer ces "envoyées du diable"

1981 - La Guerre du feu : interprétation (Ika)
Action / Aventure - Aventure préhistorique / France, Canada / Réalisé par Jean-Jacques Annaud
A l'aube de l'humanité, trois membres d'une tribu d'homo sapiens partent à la recherche du feu qu'un autre clan leur a dérobé. D'après le roman de J.H. Rosny Aîné

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.