Stéphane Brizé : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Stéphane Brizé, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Stéphane Brizé

Stéphane Brizé a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (11)

2023 - Hors-saison : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Mathieu habite Paris, Alice vit dans une petite cité balnéaire dans l'ouest de la France. Il caresse la cinquantaine, c'est un acteur connu.

2021 - Un autre monde : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Philippe Lemesle, 57 ans, cadre dirigeant dans un groupe industriel américain, une femme, deux enfants, une belle maison, une belle voiture… Derrière l'image, la réalité.

2018 - En guerre : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Quand la direction décide de fermer leur usine, les 1100 salariés bloquent la production et mènent un difficile combat pour la sauvegarde de leur emploi.

2016 - Une vie : réalisation, scénario
Drame / Belgique, France / Réalisé par Stéphane Brizé
En Normandie, une jeune baronne, naïve et tout juste sortie du couvent, tombe amoureuse d'un vicomte qui se révèle avare, brutal et volage.

2015 - La Loi du marché : scénario, réalisation
Drame / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Un homme, au chômage depuis plusieurs mois, se retrouve acculé financièrement. Pour s'en sortire, il accepte un poste de vigile dans un supermarché.

2012 - Quelques heures de printemps : scénario, réalisation
Drame / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Un homme, contraint de vivre chez sa mère, la découvre atteinte d’un mal incurable. Il tente de surmonter ses rancœurs.

2008 - Mademoiselle Chambon : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Jean mène une vie calme et bien réglée. Peu à l’aise avec les mots, il a du mal à exprimer ses sentiments. Entre travail et famille, son quotidien est sans heurt, jusqu’au jour où il croise Mademoiselle Chambon.

2006 - Entre adultes : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Les destinées croisées de six hommes et six femmes dans le tourbillon des relations amoureuses : rencontres, mensonges, tromperies, aveux, séparations..

2004 - Je ne suis pas là pour être aimé : réalisation, scénario
Comédie / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Jean-Claude Delsart, la cinquantaine, notaire, est malheureux dans sa vie et s'est résigné à son triste sort. Mais, un jour, il s'autorise à pousser la porte d'un cours de tango où il rencontre Françoise, 36 ans, mélancolique elle aussi..

1999 - Le Bleu des villes : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Stéphane Brizé
Une contractuelle de province retrouve une amie, présentatrice vedette de la météo, et prend du même coup conscience de la médiocrité de son existence.

1993-1995 - Cours-y-vite : interprétation
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Laurent Bénégui, JL. Gaget, Jacques Maillot, Gaël Morel, Agnès Obadia, Luc Pagès
"Mireille et Barnabé aimeraient bien en avoir un" - "Le bus" - "Se pendre à son cou" - "La vie à rebours" - "Film de vacances" - "Entre ciel et terre" - "Ada sait pas dire non"

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 18 octobre 1966.
Lieu de naissance : Rennes, France.

Article en relation

Publié le 18 mars 2024 [Cinémas]

Après plusieurs films politiques sur le monde du travail, Stéphane Brizé délaisse le genre, ainsi que son acteur fétiche (Vincent Lindon), pour renouer avec le mélodrame. Sur fond d'escapade balnéaire, son nouveau film est plus subtil qu'il en a l'air.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.