Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une vie, Affiche

Une vie

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h59 Avant-première

Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Stéphane Brizé
Techniciens : Florence Vignon (Scénariste) , Valérie Saradjian (Chef décorateur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique) , Guy de Maupassant (Scenario original) , Stéphane Brizé (Scénariste)
Durée : 1h59
Date de sortie : 23/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 23/11/2016

Galerie : photos & vidéos

La jeune Jeanne est encore pleine de l'innocence de l'enfance lorsqu'elle revient dans le château familial en 1819, en Normandie, après avoir fini ses études dans un couvent. Elle s'occupe à de menus travaux dans le jardin avec ses parents, le baron et la baronne, dont la tendresse et l'esprit d'ouverture ne suffisent pas à la préparer à la vie adulte. Jeanne s'éprend rapidement d'un jeune vicomte local, Julien, mais leur nuit de noces catastrophique annonce une vie de couple compliquée. Car Julien est volage, avare et brutal. Jeanne doit endurer les tromperies et la violence de son mari. La naïveté de la jeunesse finit par s'évaporer.

Après le succès de La Loi du marché, Stéphane Brizé revient avec Une vie, adaptation du classique littéraire de Maupassant. Pour signifier de manière réaliste le passage du temps, le tournage du film a été étalé sur plusieurs saisons et les interprètes principaux ont été vieillis de 27 ans. Le recours à la caméra à l’épaule et au format 1.33 est également une façon de montrer la sensation d’emprisonnement que le personnage de Jeanne subit.

2 avis sur Une vie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 26 novembre 2016

Décidément Brizé compte parmi les très grands metteurs en scène actuels. Quel brio, quelle
maîtrise dans cette adaptation de Maupassant. Du très grand art ! A recommander absolument, même à ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de Maupassant.

Publié par aitouakli le 23 novembre 2016

Stéphane Brizé donne une autre dimension et revisite ce classique de Maupassant qui en devient d'une modernité à couper le souffle. Après la loi du marché, quelques heures de printemps sans oublier le bleu des villes Stépahne Brizé, une fois de plus dans un genre différent réussi un coup de maître. Rien n'est laissé au hasard, du beau travail

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !