Stephen Tobolowsky : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Stephen Tobolowsky, que l'on a déjà pu voir dans 22 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Stephen Tobolowsky

Stephen Tobolowsky a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (22)

2019 - La Fracture : interprétation (le docteur Berthram)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Brad Anderson
Après avoir accompagné sa fille à l'hôpital, victime d'une chute, un homme constate que sa femme et son enfant ont disparu dans les sous-sols du bâtiment.

2007 - Bande de sauvages : interprétation (Charley)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Walt Becker
Quatre vieux copains, bons pères de famille qui s'ennuient dans leur confort, partent à l'aventure, à motos. Le voyage est drôle, excitant et reposant à la fois jusqu'à ce qu'ils croisent un gang de bikers énervés.

2007 - Hors du temps : interprétation (le docteur David Kendrick)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Robert Schwentke
Tantôt présent dans le futur, tantôt présent dans le passé, Henry sillonne les années sans avoir la moindre prise sur son existence. L’ayant connu à six ans, Claire a toujours été amoureuse de lui, et l’attend avec patience et dévotion.

2004 - Les Ex de mon mec : interprétation (Carl)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Nick Hurran
Une jeune femme découvre, dans l'agenda électronique de son ami, les coordonnées des ex de ce dernier. Petit à petit, elle va toutes les rencontrer.

2003 - Rendez-vous avec une star : interprétation (George Ruddy)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Robert Luketic
Une jeune fille de la province américaine voit se réaliser son rêve lorsqu'elle gagne à un jeu concours l'autorisation de rencontrer un acteur qu'elle adule.

2003 - Garfield 1 : interprétation (Happy Chapman)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Peter Hewitt
Jon est le maître simplet de Garfield, un matou sympathique mais très paresseux. Ce dernier voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un colocataire, un chien "fou" baptisé Odie. Mais lorsque Odie est kidnappé, Garfield part à sa rescousse.

2003 - Freaky friday : interprétation (monsieur Bates)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Mark Waters
A la suite d'un sortilège, une mère et sa fille, séparées par un abîme d'incompréhension, se retrouvent dans le corps l'une de l'autre... Remake actualisé de "Un vendredi dingue, dingue, dingue"

2000 - Memento : interprétation (Sammy Jankis)
Thriller - Thriller psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Christopher Nolan
Leonard erre dans l'espoir de retrouver celui qui a violé et tué sa femme. Mais son amnésie de l'instant passé le force à recomposer sa mémoire défaillante. Il compulse des photos, fait des fiches et parsème son corps de tatouages souvenirs.

1999 - Révélations : interprétation (Eric Kluster)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
Flairant un scandale sur le lobby du tabac, un journaliste d'investigation de la chaîne CBS reçoit les confidences de l'ancien président du 3e plus gros fabricant de cigarettes américain licencié pour excès de zèle médical..

1997 - Black dog : interprétation (l'agent de l'ATF McClaren)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Kevin Hooks
Un ancien routier, responsable d'un grave accident, compte repartir à zéro après une longue peine de prison. Pour se renflouer, il accepte de convoyer une cargaison qui suscite bien des convoitises.

1993 - My father, ce héros : interprétation (Mike)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par Steve Miner
Au cours de vacances dans une île tropicale, une adolescente, pour mieux séduire son flirt, se fait passer pour la très féminine maîtresse d'un espion qui n'est autre que son père. Remake du film de Gérard Lauzier.

1992 - Héros malgré lui : interprétation (James Wallace)
Comédie - Comédie satirique / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Frears
Après avoir sauvé d'une mort certaine les 54 passagers du vol 104 de Chicago, un minable petit escroc, craignant la publicité, disparaît, laissant un imposteur devenir à sa place le héros qu'attend l'Amérique entière.

1992 - JF partagerait appartement : interprétation (Mitchell Myerson)
Thriller - Thriller psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Barbet Schroeder
Après avoir rompu avec son fiancé, une jeune New Yorkaise décide de partager son appartement avec une co-locataire qui révèle bientôt une personnalité contraire aux apparences. D'après le roman de John Lutz.

1992 - Les Aventures d'un homme invisible : interprétation (Warren Singleton)
Fantastique / Science-Fiction - Comédie fantastique / Etats-Unis / Réalisé par John Carpenter
Charmant original, Nick Holloway, par un étrange concours de circonstances, se retrouve invisible, prisonnier dans un bâtiment encerclé par des hommes des services secrets..

1992 - Un jour sans fin : interprétation (Ned Ryerson)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Harold Ramis
Tous les matins, un présentateur vedette du bulletin météo à la télé se réveille, quoi qu'il fasse, un 2 février à 6h, jour de la fin d'hibernation des marmottes, dans une petite ville de l'Amérique profonde.

1991 - Thelma et Louise : interprétation (Max)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Ridley Scott
Deux femmes ordinaires parties le temps d'un week-end pour tenter d'échapper à la médiocrité de leur existence, vivent sur les routes américaines une aventure sans retour.

1990 - Comme un oiseau sur la branche : interprétation (Joe Weyburn)
Comédie - Comédie aventure / Etats-Unis / Réalisé par John Badham
Lâché par le FBI au moment où celui qu'il a dénoncé est libéré de prison, un homme, compromis dans un trafic de drogue, fuit avec son ex petite amie à travers les Etats Unis.

1990 - Les Arnaqueurs : interprétation (le joailler)
Drame - Film noir / Etats-Unis / Réalisé par Stephen Frears
La tragique équipée d'un minable arnaqueur, pris entre une mère, un peu trop possessive, qui encaisse des paris pour la mafia, et une blonde allumeuse aux dents longues. D'après le roman de Jim Thompson.

1989 - Un héros comme tant d'autres : interprétation (Pete)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Norman Jewison
Pour les vétérans du Vietnam de retour au pays : l'incompréhension, un mal dont, en se confessant à sa nièce, l'un d'eux parviendra enfin à se libérer. D'après le roman de Bobbie Ann Mason.

1989 - Great balls of fire : interprétation (Jud Phillips)
Biopic - Biographie romancée / Etats-Unis / Réalisé par Jim McBride
La vie tumultueuse du pianiste et chanteur blanc, Jerry Lee Lewis, figure légendaire du rock and roll, renié par l'Amérique puritaine avant un "come back" spectaculaire.

1988 - Mississippi burning : interprétation (Clayton Townley)
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Alan Parker
Mississippi 1964. Deux agents du FBI enquêtent dans une petite ville sur la "disparition" de trois jeunes militants pour les Droits Civiques des Noirs, exécutés par les hommes du Ku Klux Klan.

1986 - True stories : scénario
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par David Byrne
Charmes innocents de Virgil, une bourgade texane typique, bien qu'imaginaire, à l'occasion du 150e anniversaire de cet Etat. Par le leader du groupe rock les Talking Heads.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 30 mai 1951.
Lieu de naissance : Dallas, Texas (États-Unis).

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux