Black Dog

De Kevin Hooks
Cinémas Thriller 1h28

Réalisation : Kevin Hooks
Principaux artistes : Patrick Swayze, Meat Loaf, Randy Travis, Graham Beckel
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 1998
Distributeur : UFD

Présentation

Jack Crews est un ancien chauffeur routier qui a perdu son travail et purgé une longue peine de prison après avoir provoqué un terrible accident. Criblé de dettes, il accepte la proposition d'un certain Cutler : conduire un poids lourd chargé d'une cargaison mystérieuse vers l'entrepôt de camions que possède ce dernier. Au cours du voyage, un complice de Cutler, Red, qui compte bien le doubler, lance une attaque contre le convoi mais la virtuosité de Jack au volant fait merveille. Une fois débarrassé de ses poursuivants, Jack s'enquiert de la nature de la cargaison. Il s'agit d'armes importées illégalement et assez nombreuses pour équiper une armée. Red lance une nouvelle attaque tandis que Cutler, qui ne fait plus confiance à Jack, prend en otage sa femme et sa fille, Mélanie et Tracy.

Le réalisateur noir américain Kevin Hooks s'est spécialisé dans le film d'action trépidant, mais il est également très connu aux Etats-Unis par ses nombreux travaux pour la télévision.

Black Dog : la distribution

Réalisation : Kevin Hooks

Casting : Patrick Swayze (Jack Crews), Meat Loaf (Red), Randy Travis (Earl), Graham Beckel (Cutler), Charles Dutton (l'agent du FBI Ford), Brian Vincent (Wes), Gabriel Casseus (Sonny), Stephen Tobolowsky (l'agent de l'ATF McClaren), Brenda Strong (Melanie), Rusty De Wees (Junior), Cyril O'Reilly (Vince), Erin Broderick (Tracy)

Distribution technique : Dan Vining (scénario), George Clinton (musique), Buzz Feitshans (direction artistique), William Mickelberry (scénario)

Avant Black Dog, Kevin Hooks a réalisé Les Liens d'acier en 1996 et Passager 57 en 1992.

La musique a été composée par George Clinton, qui avait composé auparavant la bande son des films Austin Powers 1 en 1997, Les Dieux du surf en 1997, Le Ninja de Beverly Hills en 1996 et Top dog en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patrick Swayze dans Extravagances (1995) et Trois voeux (1995) et Meat Loaf dans Les Puissants (1997) et Wayne's world 1 (1992).

Derniers avis sur le film : Black Dog

Il n'y a pas encore d'avis sur Black Dog.
Donner mon avis sur Black Dog

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.