L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Un après-midi de chien

Policier / Espionnage 2h10

Titre original : Dog day afternoon
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Sidney Lumet
Techniciens : Thomas Moore (Scénariste) , Frank Pierson (Scénariste) , Robert Drumheller (Chef décorateur) , Victor Kempman (Directeur artistique) , PF Kluge (Scénariste)
Durée : 2h10
Distributeur : Actions (11 / 04 / 2007)
Date de sortie : 04/02/1976

Alors qu'une chaleur écrasante envahit les rues de Brooklyn, trois hommes s'apprêtent à commettre un hold-up dans une petite banque. Le plus jeune d'entre eux, pris de panique, fuit à la dernière minute. Les deux hommes restants entreprennent quand même le braquage avec une maladresse d'amateurs. C'est le fiévreux Sonny, ancien combattant du Vietnam, qui mène les opérations mais, manque de bol, les coffres de la banque sont presque vides. Et comme la poisse semble être définitivement de la partie, très vite, le hold-up rameute policiers, caméras de télévisions et badauds. Au fil de ses sorties dans la rue et de ses échanges avec l'inspecteur de police, Sonny acquiert une certaine popularité et révèle progressivement une personnalité singulière.

Un après-midi de chien s'inspire d'un fait divers qui a eu lieu en 1972. Après son rôle dans Serpico (1973), déjà sous la direction de Sidney Lumet : Al Pacino.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un après-midi de chien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !