Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Soif du mal

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h50

Titre original : Touch of evil
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Orson Welles
Techniciens : Whit Masterson (Scénariste) , Orson Welles (Scénariste) , Henry Mancini (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Les Grands Films Classiques (84)
Date de sortie : 04/06/1958

L’enquête policière relative à un trafic de stupéfiants décelé à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique est confiée au commissaire américain Quinlan, auquel vient s’adjoindre l’un de ses collègues mexicains, l’inspecteur Vargas. Bien que les soupçons se portent sur un trafiquant notoire, Grandi, Quinlan fait arrêter l’un des comparses du truand, à l’appui de preuves prétendues irréfutables. Vargas découvre que c’est là pure invention de Quinlan, voulant s’assurer la réussite de l’opération, - méthode qui lui est familière, - mais Grandi, profitant de cette fausse piste, s’acharne à la perte du Mexicain, enlevant et droguant son épouse Susan. Un règlement de comptes entre les deux policiers est dès lors inévitable…

Une des grandes réussites d’Orson Welles, auteur, réalisateur et interprète de ce drame policier d’une originalité et d’une intensité toutes particulières, à partir d’un roman banal qu’il sut réinventer complétement. On y retrouve, à ses côtés, Charlton Heston dont on apprenait la disparition dernièrement. Une courte apparition de Marlene Dietrich liée à son amitié pour le cinéaste.

1 avis sur La Soif du mal

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Bruno le 14 mars 2016

A (re) découvrir impérativement : un trés grand film d'Orson Wells ! Le plan-séquence du début annonce la force narrative du film.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !