
Distribution :
Leonardo DiCaprio (Dominic «Dom» Cobb)
,
Joseph Gordon-Levitt (Arthur)
,
Ellen Page (Ariane)
,
Tom Hardy (Eames)
,
Ken Watanabe (Saito)
,
Dileep Rao (Yusef)
,
Cillian Murphy (Robert Fischer)
,
Tom Berenger (Peter Browning)
,
Marion Cotillard (Mal Cobb)
,
Pete Postlethwaite (Maurice Fisher)
,
Michael Caine (le professeur Miles)
,
Lukas Haas (Nash)
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Thriller/Science-Fiction
Réalisateur :
Christopher Nolan
Techniciens :
Christopher Nolan (Scénariste)
,
Hans Zimmer (Compositeur)
Durée : 2h22
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 12/08/2020
Année de réalisation : 2010
Année de sortie : 2010
Date de mise en salle : 21/07/2010
Galerie : photos & vidéos
Dom Cobb est un espion d’un nouveau genre, chargé par ses employeurs de pénétrer le subconscient de certaines personnes afin d’y prélever des secrets a priori inaccessibles. La donne change avec la dernière mission qui lui est confiée. Cette fois-ci, pas question de voler un rêve, mais d’implanter une idée dans un cerveau. Cette opération inédite est appelée l’Inception. Cobb doit s’introduire dans l’esprit du fils d’un grand industriel sur le point de mourir pour y semer les germes du déclin de son empire.
Chose peu répandue à Hollywood, le réalisateur Christopher Nolan (Batman Begins) signe également le scénario du film sur lequel il travaillait depuis dix ans. Leonardo DiCaprio interprète un rôle assez proche du personnage habité qu’il joue dans Shutter Island de Scorsese et semble incarner à lui tout seul une certaine inclination du cinéma américain pour les cerveaux malades et les terrains de jeux mentaux particulièrement tortueux.
2 avis sur Inception
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Sophie le 1er août 2020
Effets spéciaux :10/10
Scénario : totalement absurde
Acteurs : bons
Réalisation: d’une prétention sans borne
Publié par Christophe le 29 juillet 2020
Quel scénario, quelle mise en scène ! Un film intelligent ET palpitant ET spectaculaire, à voir et revoir (en salle sans hésitation).