L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Blue Velvet : Affiche

Blue Velvet

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Fantastique / Science-Fiction 2h00

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller fantastique
Réalisateur : David Lynch
Techniciens : David Lynch (Scénariste) , Angelo Badalamenti (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 12/02/2014

Galerie

Description

Dans la paisible ville de Lumberton (Caroline du Nord), Jeffrey découvre une oreille humaine couverte d’insectes dans un terrain vague. En prenant contact avec l’inspecteur Williams, il fait connaissance avec sa fille Sandy. Épaulé par sa nouvelle amie, le jeune homme décide d’enquêter pour son compte et s’engouffre dans l’univers sordide se cachant derrière l’apparente tranquillité de Lumberton. Submergé par sa curiosité, il finit par croiser Dorothy Vallens, une chanteuse séduisante et fragile qui le mènera tout droit vers Frank Booth, un psychopathe débordant de perversité…

Jugé trop violent et sexuel, le scénario de Blue Velvet a écopé de plusieurs refus avant de tomber dans les mains du célèbre producteur Dino De Laurentiis. Soucieux de renouer avec le style surréaliste de ses premières réalisations, David Lynch nous livre un film très personnel, qui n’a pas manqué de séduire les jurys de plusieurs festivals, ainsi que nombre de critiques. Appartenant désormais à l’histoire du Septième art, ce classique particulièrement envoûtant est en outre mis en valeur par une B.O. mythique.

Séances

Paris 5
Filmothèque - Quartier latin
9 rue Champollion
Paris 5e
2 Salle rouge - VO
21:55

2 avis sur Blue Velvet

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Noa le 12 mars 2020

Troublant, complexe, symbolique, hypnotisant. Indiscutablement, Blue Velvet est une merveille esthétique. L’intrigue est parfois dérangeante, les personnages malsains comme c’est typiquement le cas dans les films de David Lynch mais je le considère comme un véritable chef-d’œuvre. La BO est superbe aussi.

Publié par David le 26 juin 2017

Un Lynch un peu maniéré, qui cherche à choquer sans trop de subtilité. Adolescent, j'avais bien aimé. A réserver aux adolescents, les adultes iront plutôt voir Muholland Drive

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !