
Distribution :
Nicolas Cage (Sailor Ripley)
,
Laura Dern (Lula Pace Fortune)
,
Diane Ladd (Marietta Pace Fortune)
,
Willem Dafoe (Bobby Peru)
,
Isabella Rossellini (Perdita Durango)
,
Harry Dean Stanton (Johnnie Farragut)
,
J.E. Freeman (Marselles Santos)
,
John Lurie (Sparky)
,
Calvin Lockhart (Reggie)
,
Grace Zabriskie (Juana Durango)
,
Freddie Jones (George Kovich)
,
Gregg Dandridge (Bob Ray Lemon)
Titre original : Wild at Heart
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures dramatiques
Réalisateur :
David Lynch
Techniciens :
Barry Gifford (Scénariste)
,
David Lynch (Scénariste)
,
Angelo Badalamenti (Compositeur)
Durée : 2h07
Distributeur : Mission
Date de sortie : 25/05/2011
Galerie : photos & vidéos
Sailor et Lula, éperdument amoureux l’un de l’autre, doivent fuir les tentatives criminelles de la mère de la jeune fille, Marietta, qui, pour des raisons assez obscures, s’oppose farouchement à leur union. Libéré de prison où l’avait conduit le meurtre d’un homme chargé par Marietta de le poignarder, Sailor s’enfuit avec Lula sur les routes de Louisiane et du Texas. Ne désarmant pas, Marietta lance successivement à leurs trousses un détective, Johnnie Farragut, puis un gangster, Marcello Santos. Au hasard de leur cavale, Sailor et Lula se laissent entraîner par un couple de truands, Bobby Peru et Perdita Durango, dans un hold-up sanglant.
Film d’une rare violence, avoisinant le road-movie, Sailor et Lula put surprendre de la part du réalisateur d’Elephant Man. L’ouvrage fut couronné par la Palme d’or au Festival de Cannes 1990... sous les applaudissements et les huées.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Sailor et Lula !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.