L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Lost Highway

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h15

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : David Lynch
Techniciens : David Lynch (Scénariste) , Angelo Badalamenti (Compositeur) , Leslie Morales (Chef décorateur) , Peter Deming (Directeur artistique) , Barry Gifford (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : Ciby Distribution
Date de sortie : 15/01/1997

Description

Fred Madison, éperdument amoureux de sa femme Renée, se retrouve accusé de l'assassinat de celle-ci et incarcéré dans une cellule de haute sécurité. Les gardiens, stupéfaits, s'aperçoivent qu'un autre homme, Pete, s'est substitué au prisonnier dans cet endroit logiquement inaccessible. Oubliant Fred, on suit alors l'"itinéraire" de Pete, épris d'une autre femme, Alice, et compromis dans une affaire de drogue avec un redoutable individu, Mr. Eddy. Quand réapparaît Fred, après de sanglants règlements de comptes, il s'avère que Renée, la brune, et Alice, la blonde, n'étaient qu'une seule et même femme, enjeu de ces turbulences...

C'est dans une sorte de labyrinthe que nous entraîne ici David Lynch, réalisateur de l'admirable Elephant man en 1980 et, en 1990, de Sailor et Lula, Palme d'Or au Festival de Cannes. Transfiguration du personnage principal en un "double" lié au destin de la même femme, elle-même entraînée dans un pareil parcours criminel... Une sorte de rébus au fil d'une route aux méandres troublants.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 8 mars 2019

Pas du tout aimé ! A l'inverse de la critique de Matti, j'ai complètement décroché à la seconde partie, l'impression que le film ne m'était pas destiné.

Publié par matti jarvinen le 7 décembre 2017

Vu dimanche 2 décembre à Bercy.
C'est une grande réussite, même si on se perd un peu dans le récit.
La 2ème partie du film, à partir de l'entrée de Mr Eddy et de la séquence de poursuite en voiture, est un grand plaisir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !