L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Eraserhead, Affiche version restaurée
Fantastique / Science-Fiction 1h25 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : David Lynch
Techniciens : David Lynch (Scénariste) , David Lynch (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Olympic
Date de sortie : 31/05/2017
Année de réalisation : 1977
Année de sortie : 1978
Date de mise en salle : 07/06/1978

Galerie

Description

À la suite d'un accouchement prématuré, Mary, la fiancée d'Henry, a mis au monde une sorte de monstre, mi-humain, mi-animal, qui nécessite des soins incessants et une attention constante. Déjà déprimé par l'ambiance totalement inhumaine de la gigantesque usine dans laquelle il travaille, Henry doit de plus faire face seul aux soins que réclame sa curieuse progéniture. Mary, qui ne supportait plus ses cris, vient en effet de quitter l'appartement. Henry est hanté jour et nuit par des rêves et des visions obsédantes.

Eraserhead est le tout premier long-métrage de David Lynch. Tourné pour un budget minime et avec une équipe ultra réduite, il annonce l'univers torturé, onirique et angoissant du réalisateur qui ne cessera de se développer. Jack Nance, qui interprète Henry Spencer, jouera dans presque tous les films du cinéaste jusqu'à sa mort en 1996.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Eraserhead !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !