Eraserhead

De David Lynch (1977)
Cinémas Fantastique 1h25 Réédition

Réalisation : David Lynch
Principaux artistes : Jack Nance, Charlotte Stewart, Allen Joseph, Jeanne Bates
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1977
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2017
Date de première mise en salle : 7 juin 1978
Distributeur : Olympic

Présentation

À la suite d'un accouchement prématuré, Mary, la fiancée d'Henry, a mis au monde une sorte de monstre, mi-humain, mi-animal, qui nécessite des soins incessants et une attention constante. Déjà déprimé par l'ambiance totalement inhumaine de la gigantesque usine dans laquelle il travaille, Henry doit de plus faire face seul aux soins que réclame sa curieuse progéniture. Mary, qui ne supportait plus ses cris, vient en effet de quitter l'appartement. Henry est hanté jour et nuit par des rêves et des visions obsédantes.

Eraserhead est le tout premier long-métrage de David Lynch. Tourné pour un budget minime et avec une équipe ultra réduite, il annonce l'univers torturé, onirique et angoissant du réalisateur qui ne cessera de se développer. Jack Nance, qui interprète Henry Spencer, jouera dans presque tous les films du cinéaste jusqu'à sa mort en 1996.

Eraserhead : la distribution

Réalisation : David Lynch

Casting : Jack Nance (Henry Spencer), Charlotte Stewart (Mary X), Allen Joseph (monsieur X), Jeanne Bates (madame X), Judith Anna Roberts (la belle fille), Laurel Near (la femme dans le radiateur), Jack Fisk (l'homme dans la planète), V Phipps-Wilson (la propriétaire)

Distribution technique : David Lynch (scénario), David Lynch (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Nance dans Bushman (1971) et Allen Joseph dans Marathon Man (1976).

Derniers avis sur le film : Eraserhead

Il n'y a pas encore d'avis sur Eraserhead.
Paris 5
Écoles Cinéma Club
23 rue des Écoles
Paris 5e
VO
19:30
Donner mon avis sur Eraserhead

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !