Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Phantom of the paradise : Affiche

Phantom of the Paradise

Fantastique / Science-Fiction 1h32

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Brian de Palma
Techniciens : Brian de Palma (Scénariste) , Paul Williams (Compositeur)
Durée : 1h32
Distributeur : Solaris Dist.
Date de sortie : 26/02/2014

Galerie : photos & vidéos

Swan, magnat du disque, qui s’apprête à inaugurer un temple de la musique rock, fait appel au talent d’un compositeur, Winslow Leach, dont il a apprécié les morceaux. Se refusant à ce que Winslow interprète lui-même son opéra pour l’ouverture du « Paradise », Swan n’hésite pas à lui voler ses partitions. Winslow, voulant les récupérer, est brutalement éconduit par les sbires de Swan, mais fait dans ces circonstances la connaissance d’une chanteuse, Phoenix, dont il tombe sous le charme. Afin de se débarrasser de Winslow, Swan le fait incarcérer pour trafic de drogue. Réussissant à s’évader, celui-ci est défiguré lorsqu’il déclenche une machine pour détruire ses partitions. Portant désormais un masque d’acier, Winslow accepte de réécrire son opéra à condition qu’il soit interprété par Phoenix. C’est alors que Swan décide de conclure avec lui le pacte qu’il a, dans le passé, conclu avec Satan…

Phantom of the Paradise consacra en 1974 le talent de Brian De Palma, futur réalisateur des Incorruptibles. On reconnaît dans ce drame baroque, sur un fond de musique rock, les thèmes du Fantôme de l’Opéra, de Gaston Leroux, et celui de Faust. L’ouvrage obtint le Grand Prix du Festival du Film fantastique d’Avoriaz.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Phantom of the Paradise !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !