Vivien Leigh : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Vivien Leigh, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Vivien Leigh

Vivien Leigh a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (10)

1965 - La Nef des fous : interprétation (Mary Treadwell)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Stanley Kramer
Les destinées diverses des passagers d'un cargo parti d'Amérique du Sud pour rallier l'Allemagne à la veille de la 2e Guerre Mondiale. D'après le roman de K.A. Porter.

1961 - Le Visage du plaisir : interprétation (Karen Stone)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par José Quintero
Une actrice entre deux âges, partie à Rome pour y retrouver le souvenir de sa gloire passée, y tombe amoureuse d'un jeune éphèbe. D'après Tennessee Williams.

1955 - L'Autre homme : interprétation
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Anatole Litvak
La femme d'un haut magistrat londonien s'éprend d'un ancien pilote de la RAF. Elle sacrifie tout à cet homme, mais leur aventure aboutit à un échec...

1951 - Un tramway nommé Désir : interprétation (Blanche DuBois)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Elia Kazan
Dans le misérable quartier français de La Nouvelle-Orléans, les rapports tendus entre un ouvrier d’origine polonaise et sa belle-sœur dont la coquetterie et la distinction lui sont insupportables. D’après la pièce de Tennessee Williams qu’Elia Kazan avait précédemment dirigée au théâtre.

1947 - Anna Karenine-1997 : interprétation (Anna Karénine)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Julien Duvivier
1875. Anna Karénine devient la maîtresse d'un jeune officier, Vronsky, alors qu'elle est mariée et mère d'un garçon de sept ans. Son mari mis au courant de cette liaison, Anna sombre dans la dépression. D'après le roman de Léon Tolstoi.

1944-1945 - César et Cléopâtre : interprétation
Action / Aventure - Péplum / Royaume-Uni / Réalisé par Gabriel Pascal
Lors de sa campagne d'Egypte, Jules César tombe amoureux de Cléopâtre, enfant-reine effrayée par les Romains, mais qui trouve en lui un allié. D'après George-Bernard Shaw.

1941 - Lady Hamilton : interprétation (Emma Hamilton)
Drame - Drame historique / Royaume-Uni / Réalisé par Alexander Korda
Epouse de l'ambassadeur d'Angleterre à Naples, Emma Hamilton, devenue la maîtresse de l'amiral Nelson, futur vainqueur de Napoléon à la bataille de Trafalgar, connaîtra un destin pitoyable après le décès de son amant et de son mari.

1940 - La Valse dans l'ombre : interprétation
Comédie dramatique - Mélodrame / Etats-Unis / Réalisé par Mervyn LeRoy
Pendant la guerre de 1914-18, à Londres, une jeune danseuse qui vient tout juste de convoler, croyant son mari mort sur le front, cède au désespoir et se prostitue. D'après la pièce de Robert E. Sherwood.

1939 - Autant en emporte le vent : interprétation (Scarlett O'Hara)
Drame - Drame romantique / Etats-Unis / Réalisé par Victor Fleming
Pendant la Guerre de Sécession, les amours tumultueuses de Scarlett O'Hara, jeune fille sentimentale dont la famille possède une plantation en Géorgie, avec Rhett Butler, un séduisant Sudiste. D'après Margaret Mitchell. 10 Oscars en 1939.

1931 - Waterloo bridge : interprétation (Myra Lester)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Mervyn LeRoy
La Première Guerre Mondiale contraint une chanteuse d'un cabaret londonien à se prostituer. Elle rencontrera un soldat canadien avec lequel elle espèrera échapper à sa condition..

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux