L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Un tramway nommé Désir : Affiche

Un tramway nommé Désir

Drame 2h02

Titre original : A Streetcar Named Desire
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Elia Kazan
Techniciens : Oscar Saul (Scénariste) , Tennessee Williams (Scénariste) , Alex North (Compositeur) , George James Hopkins (Chef décorateur) , Harry Stradling (Directeur artistique) , Tennessee Williams (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Park Circus Films France
Date de sortie : 25/06/2014

Galerie : photos & vidéos

Blanche DuBois arrive au quartier français de La Nouvelle-Orléans pour y rejoindre sa sœur Stella, enceinte. Empruntant un tramway nommé « Désir », elle se rend à l’appartement minable qu’habite Stella avec son mari, Stanley, ouvrier américain d’origine polonaise. Être fruste et brutal, celui-ci n’apprécie guère la venue de sa belle-sœur dont la coquetterie et la distinction l’indisposent, rejet partagé par Stella. L’un des camarades de Stanley, Mitch, s’éprend de la jeune femme, idylle que brise Stanley en révélant à son compagnon la vie dissolue qu’a menée Blanche au lendemain de la mort de son mari. Fragile, repoussée par Stanley, Blanche s’enfonce alors dans la folie.

Adapté de la pièce de Tennessee Williams qu'Elia Kazan, réalisateur du film, avait précédemment mise en scène au théâtre, Un tramway nommé Désir lança la carrière au cinéma de Marlon Brando, après sa prestation dans le même rôle sur les planches. À ses côtés, Vivien Leigh obtint l’Oscar de la meilleure actrice pour son étonnante composition du personnage de Blanche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un tramway nommé Désir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !