Vladimir Léon : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Vladimir Léon, que l'on a déjà pu voir dans 7 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Vladimir Léon

Vladimir Léon a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (7)

2020 - Mes Chers Espions : réalisation
Divers - Documentaire / France / Réalisé par Vladimir Léon
Mes grands-parents étaient-ils des espions soviétiques dans le Paris des années 30 ? Je rapporte à mon frère Pierre une valise de souvenirs. Notr...

2011 - Demain ? : interprétation (Manuel Ugarte)
Drame / Portugal, France / Réalisé par Christine Laurent
La vie de Delmira Agustini, poétesse uruguayenne assassinée par son mari à 28 ans, à la veille de la Première Guerre Mondiale.

2008 - L'Idiot : interprétation (Rogogine)
Drame / France / Réalisé par Pierre Léon
Le prince Mychkine, dit l’idiot, se rend à une fête organisée par Nastassia Philippovna sans y avoir été invité. L’hôtesse est amusée par ce jeune candide et sensible à l’amour innocent qu’il a pour elle. Elle le convie à rejoindre son groupe d’amis.

2006 - Le Brahmane du Komintern : réalisation
Divers - Documentaire / France / Réalisé par Vladimir Léon
Un film-enquête consacré à l'homme politique d'origine bengalaise que fut M. N. Roy, figure du communisme international dans les années 1920-1945.

2005 - Octobre : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pierre Léon
Trois hommes dans le train Bruxelles-Moscou. Ils ne se connaissent pas, mais se rencontrent autour de la lecture de "L'Idiot" . A l'arrivée , ils se séparent mais se promettent de se revoir..

2002 - Mods : interprétation (Charles)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Serge Bozon
Trois frères se retrouvent. L'un, étudiant, est malade. Les deux autres, militaires, viennent à son chevet et découvrent un univers qui leur est étranger.

1997 - Loin du front : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé pars Vladimir Léon, Harold Manning
Eté 1916, une ferme à la campagne. Une femme attend le retour du front de son mari. Hiver 1916, dans les bois, un couple en promenade tombe sur un prisonnier allemand. De nos jours, deux soldats vont au bal des pompiers..

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux