Concerts Piano Classique

Au programme : Célia Oneto-Bensaïd (piano), au programme : œuvres de Fernande Decruck, Marie Jaëll, Jeanne Leleu, Marcelle de Manziarly, Camille Pépin et Rita Strohl.

Le concert Célia Oneto-Bensaïd : Musiques sur l'eau est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Piano
Production : Cité des Compositrices
Lieu : Amphithéâtre - Cité de la Musique-Philharmonie, Paris 19e
Tarifs : Places 28€.
Date du concert : Vendredi 12 Décembre 2025
Horaires : Vendredi 12 Décembre : 20h00
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Virtuoses ou exaltées, ironiques ou mélancoliques, ces pérégrinations aquatiques sont l’occasion de (re)découvrir des compositrices oubliées par une postérité au tropisme trop masculin. Les Musiques sur l’eau de la Bretonne Rita Strohl célèbrent la communion avec « l’Océan auprès duquel [elle a] vu le jour pour la première fois », de même que les Impressions de mer de Marcelle de Manziarly, élève de Nadia Boulanger. Les flots deviennent plus espiègles dans En gondole de Jeanne Leleu, les Jours pluvieux de Marie Jaëll ou L’Aquarium de Fernande Decruck, tandis que Camille Pépin s’amuse des jeux lumineux auxquels se livre l’eau des nuages.

Derniers avis sur le concert : Célia Oneto-Bensaïd : Musiques sur l'eau

Il n'y a pas encore d'avis sur Célia Oneto-Bensaïd : Musiques sur l'eau.

Coordonnées du lieu

Amphithéâtre - Cité de la Musique-Philharmonie

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / 170 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Amphithéâtre - Cité de la Musique-Philharmonie - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès
Donner mon avis sur Célia Oneto-Bensaïd : Musiques sur l'eau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !