Concerts Baroque Classique

Au programme : Chœur Sans Frontières, dir. Olivier Frontière, Orchestre de Versailles, dir. Saskia Lethiec, et solistes, au programme : « Passion selon saint Matthieu » de Bach.
Vincent Lièvre-Picard (récitant), Lucie Frontière (soprano), Kate Trival (alto).

Le concert Bach : Passion selon saint Matthieu est référencé dans notre rubrique Classique.
Genres : Baroque, Musique sacrée
Lieu : Église Saint-Louis-en-l'Île, Paris 4e
Date du concert : Mardi 26 Mars 2024

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Certaines œuvres littéraires ou musicales traversent le temps sans perdre leur pertinence, leur force et continuent de fasciner. Il en va ainsi pour la Passion selon saint Matthieu, composée par Jean-Sébastien Bach et donnée pour la première fois il y a bientôt trois siècles, qui conserve aujourd’hui son pouvoir de nous interpeler, nous éblouir, nous émouvoir. Portée par un texte dense et une musique admirable, elle propose une magnifique et profonde méditation sur ce qu’est l’humanité, ses parts d’ombre et de lumière, et son indestructible espérance d’un chemin vers un avenir meilleur.

Derniers avis sur le concert : Bach : Passion selon saint Matthieu

Il n'y a pas encore d'avis sur Bach : Passion selon saint Matthieu.

Coordonnées du lieu

Église Saint-Louis-en-l'Île

Adresse : 19 bis rue Saint-Louis-en-l'Île 75004 Paris 4e

Transports

Métro : Pont Marie (Cité des Arts) (7)
Bus : Pont Marie (67 / 72), Pont Sully - Quai de Béthune (67 / 86 / 87), Institut du Monde Arabe (63 / 67 / 75 / 86 / 89), Sully - Morland (67 / 72 / 86 / 87), Pont de la Tournelle - Cardinal Lemoine (87), Île Saint-Louis (67)

Plan d'accès

Église Saint-Louis-en-l'Île - Paris 4e
19 bis rue Saint-Louis-en-l'Île
Donner mon avis sur Bach : Passion selon saint Matthieu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.