Musique Chanson

Au programme : Hervé.

L'événement Hervé est référencé dans notre rubrique Chanson.
Lieu : Élysée Montmartre, Paris 18e
Date du concert : Mardi 14 Décembre 2021
Horaires : Mardi 14 Décembre : 20h00

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Hervé : le zoom

Hervé sait nous rendre léger

Son premier album Hyper lui a valu de remporter le prix de la révélation masculine aux dernières Victoires de la musique. Après avoir fait salle comble à la Cigale et l’Olympia cette année, Hervé s’apprête à remplir l'Élysée Montmartre, au pied de la Butte, le 14 décembre prochain.

« Je cherchais une salle pour finir la tournée et faire une soirée vraiment spéciale... Ce choix s’est imposé : j’aime le côté ancienne salle de boxe, les débuts de Coluche, l’affiche du « dream concert » de Daft Punk, Phoenix etc. C’est mythique ! », explique-t-il à L’Officiel des spectacles.

Droit au but

Enfant, Hervé se rêvait footballer, et il a trouvé de fervents supporters en sortant son premier EP baptisé Mélancolie F.C.. S’il avait déjà prouvé ses talents de parolier en co-écrivant trois des meilleurs titres de l’album posthume de Johnny Hallyday (Je ne suis qu’un homme, Pardonne-moi, Un enfant du siècle) et le génial tube des Shoes Give It Away, Hervé Le Sourd a déjà connu un petit succès Outre-Manche avec son groupe électro-pop Postaal.

Bashung version électro

Voguant désormais en solo, il perd son inopportun nom de famille et nous bouleverse avec sa plume plantée dans son cœur battant à un rythme irrésistiblement entraînant. Les mots rappellent Bashung, le beat The Blaze. « On se fait si bien du mal on le fait si bien / Je crois que ça devient animal / Pourquoi tu te fais la malle quand je te veux du bien / Quand je te fais du mal tu reviens », scande-t-il sur des pulsations pop rock. 

Dans ses concerts au visuel travaillé (Hervé joue toujours avec un éclairage spectaculaire), ce beau-gosse à tête rasée dévoile une énergie hyper communicative. « En terme de scénographie, je prépare cette fois un truc spécial aux couleurs de l’album, dans l’esprit de l’Hacienda à Manchester. Mon but est de célébrer cet « Hyper tour », j’organise même un after dans la salle avec le public. Habituellement c’est un moment qu’on s’accorde en privé là je voulais fêter ça ensemble. Cet échange simple et direct est à l’image de toute cette tournée. » 

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Hervé !

Adresse du lieu

Élysée Montmartre

Adresse : 72 boulevard de Rochechouart 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2)
Site web : www.elyseemontmartre.com

Plan d'accès

Élysée Montmartre - Paris 18e
72 boulevard de Rochechouart
Donner mon avis sur Hervé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !