Concerts Piano Classique

Au programme : Récital de piano par Beatrice Rana, au programme : Sonate n°2 de Chopin et Sonate n°29 « Hammerklavier » de Beethoven.

Le concert Beatrice Rana est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre : Piano
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris, Paris 19e
Date du concert : Samedi 26 Novembre 2022
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Derniers avis sur le concert : Beatrice Rana

Avis publié par Erik le 29 novembre 2022

Je pense qu’il s’agit de la transcription de Godowsky.
Le deuxième bis je pense que c’est l’étude pour 8 doigts no.6 de Debussy.
J’ai adoré ce concert.

Avis publié par Frédérique le 27 novembre 2022

Magnifique soirée hier 26 novembre 2022 à la Philharmonie de Paris, avec Beatrice Rana au piano pour un programme peu proposé et de très haute difficulté. Découverte de pièces de Scriabine (une seule connue pour moi) avec comme un souci de réglage du piano car les basses se mélangeaient comme si il y avait trop de pédale, idem dans la sonate de Chopin pendant laquelle Beatrice nous a fait cadeau d'une merveilleuse et bouleversante marche funèbre❤️❤️❤️ ce que j'aime chez Beatrice, c'est son talent à faire ressortir des notes que tous les autres pianistes ne mettent pas en évidence. Au début c'est déroutant mais, j'ai vite adopté le style Rana !!! Pour la seconde partie avec Beethoven, il semble que le piano ait reçu la visite de l'accordeur (j'étais sortie pour l'entracte) et la sonorité était bien meilleure. Donc la sonate Hammerklavier, qu'on entend rarement, est un monument par la durée, la difficulté, l'apparente absence de thèmes et de sonorités beethoveniens... une sonate difficile aussi pour les auditeurs mal préparés !!!! Un mouvement lent parsemé de coups de colère, et à la limite de l'audible par moments, ce qui nous a rendus encore plus attentifs.... Beatrice a surmonté toutes ces difficultés avec une concentration totale, et nous a délivré sa très belle version de cette sonate. Merci merci 👏👏👏💐💐💐❤️❤️❤️ merci aussi pour les bis
Pourriez vous dire de qui était la transcription pour Le Cygne de Saint-Saëns, c'était magnifique, douceur et toucher de rêve, puis qu'en était le titre et l'auteur du second bis ???
En tous cas un seul conseil, allez l'écouter dès que possible !!!

Avis publié par Micaela le 5 octobre 2022

Je viens d'ecouter Beatrice Rana dans ce même programme, ou elle jouait la "Hammerklavier" pour la 1ère fois !

Courez l'entendre, heureux Parisiens !
Généreuse, solaire, musicienne des pieds à la tête, elle vous scotchera à votre fauteuil de la première à la dernière note !

Coordonnées du lieu

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (75 / 170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès

3 avis sur Beatrice Rana

Avis publié par Erik le 29 novembre 2022

Je pense qu’il s’agit de la transcription de Godowsky.
Le deuxième bis je pense que c’est l’étude pour 8 doigts no.6 de Debussy.
J’ai adoré ce concert.

Avis publié par Frédérique le 27 novembre 2022

Magnifique soirée hier 26 novembre 2022 à la Philharmonie de Paris, avec Beatrice Rana au piano pour un programme peu proposé et de très haute difficulté. Découverte de pièces de Scriabine (une seule connue pour moi) avec comme un souci de réglage du piano car les basses se mélangeaient comme si il y avait trop de pédale, idem dans la sonate de Chopin pendant laquelle Beatrice nous a fait cadeau d'une merveilleuse et bouleversante marche funèbre❤️❤️❤️ ce que j'aime chez Beatrice, c'est son talent à faire ressortir des notes que tous les autres pianistes ne mettent pas en évidence. Au début c'est déroutant mais, j'ai vite adopté le style Rana !!! Pour la seconde partie avec Beethoven, il semble que le piano ait reçu la visite de l'accordeur (j'étais sortie pour l'entracte) et la sonorité était bien meilleure. Donc la sonate Hammerklavier, qu'on entend rarement, est un monument par la durée, la difficulté, l'apparente absence de thèmes et de sonorités beethoveniens... une sonate difficile aussi pour les auditeurs mal préparés !!!! Un mouvement lent parsemé de coups de colère, et à la limite de l'audible par moments, ce qui nous a rendus encore plus attentifs.... Beatrice a surmonté toutes ces difficultés avec une concentration totale, et nous a délivré sa très belle version de cette sonate. Merci merci 👏👏👏💐💐💐❤️❤️❤️ merci aussi pour les bis
Pourriez vous dire de qui était la transcription pour Le Cygne de Saint-Saëns, c'était magnifique, douceur et toucher de rêve, puis qu'en était le titre et l'auteur du second bis ???
En tous cas un seul conseil, allez l'écouter dès que possible !!!

Avis publié par Micaela le 5 octobre 2022

Je viens d'ecouter Beatrice Rana dans ce même programme, ou elle jouait la "Hammerklavier" pour la 1ère fois !

Courez l'entendre, heureux Parisiens !
Généreuse, solaire, musicienne des pieds à la tête, elle vous scotchera à votre fauteuil de la première à la dernière note !

Donner mon avis sur Beatrice Rana

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.