L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

NHK Symphony Orchestra et Khatia Buniatishvili

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Grande salle Pierre Boulez -
221 avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Classique

Programme : NHK Symphony Orchestra, dir. Paavo Järvi, et Khatia Buniatishvili (piano), au programme : « How Slow the Wind » de Takemitsu, Concerto n°3 de Beethoven et Symphonie n°7 de Bruckner

Sous-rubrique : Classique
Date du concert : Mardi 25 Février 2020

Description

Durée : 2h10 avec entracte.

Zoom

Le NHK Symphony Orchestra investit la Philharmonie de Paris dans le parc de La Villette le temps d’un concert exceptionnel, accompagné pour l’occasion par Khatia Buniatishvili, star de la musique classique.

Entre l’Europe et l’Asie

Le NHK Symphony Orchestra de Tokyo a quitté l’archipel nippon pour régaler les oreilles du monde entier. Au programme de leur récital parisien, la belle œuvre de Toru Takemitsu, How Slow the Wind, toute en douceur avec ses nappes envoûtantes. Une parfaite introduction avant d’écouter le Concerto pour piano n° 3 de Ludwig Van Beethoven, un morceau qui rappelle la célèbre 5e par ses harmonies et son atmosphère, entre fébrilité et tension. La soirée se conclura avec la Symphonie n° 7 d’Anton Bruckner, plébiscitée dès sa création, en 1884, et sans doute la plus accessible des œuvres du compositeur.

Pour interpréter ces classiques du répertoire, l’orchestre sera dirigé par Paavo Järvi. D’origine estonienne, le chef d’orchestre est depuis 2011 directeur musical de l’orchestre de Paris. Il aura sous sa baguette une véritable star de la musique classique : la pianiste Khatia Buniatishvili.

Le classique joue la carte du glamour

Née à Batoumi, en Géorgie, Khatia Buniatishvili a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans. À 19 ans, elle poursuit ses études à Vienne, avant de rejoindre Paris, sa ville de cœur et d’adoption (elle est citoyenne française depuis 2017). Spécialiste de Schubert, Liszt et Rachmaninov, elle aime se laisser une grande liberté dans ses interprétations. Si son talent est indéniable, Khatia Buniatishvili est aussi célèbre pour son look glamour qui lui a valu le surnom de « Betty Boop de la musique classique ». Si le NHK Symphony Orchestra fait office de trésor, nul doute que Khatia Buniatishvili en sera, dans l’écrin de luxe que représente la Philharmonie de Paris, le plus beau joyau.

Grande salle Pierre Boulez -

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Martin Hoch le 27 février 2020

Khatia a joué comme un dieu ! L'orchestre et son directeur Paavo Järvi était aussi super !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...