Au programme : « La Fille du régiment » opéra-comique en deux actes de Donizetti, livret de Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges et Jean-François Bayard, Orchestre de la Garde républicaine, dir. Hervé Niquet, Chœur de l'Armée française, dir. Aurore Tillac, Chœur de femmes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, dir. Henri Chalet, et solistes.
Jodie Devos (Marie), Sahy Ratia (Tonio), Marc Labonnette (Sulpice), Doris Lamprecht (La Marquise de Berkenfield), Philippe Ermelier (Hortensius), Dame Felicity Lott (La Duchesse de Crakentorp), Matthieu Justine (Un paysan).
L'événement « La Fille du régiment » de Donizetti est référencé dans notre rubrique Classique.
Genres :
Opéra (en version de concert), Romantique
Production : Les Grandes Voix / Jeanine Roze Production
Lieu : Théâtre des Champs-Élysées, Paris 8e
Horaires : Lundi 3 Avril : 19h30
Présentation
Premier ouvrage original en français de Gaetano Donizetti, La Fille du régiment a été composé presque par accident : le compositeur est venu superviser la version française de sa Lucia di Lammermoor et se laisse convaincre d’écrire en parallèle un ouvrage pour l’Opéra-Comique. L'opéra-comique est particulièrement renommé pour l'air de Tonio, ténor : « Ah ! mes amis, quel jour de fête ! », surnommé « l'Everest de l'art lyrique », puisqu'il ne comporte pas moins de neuf contre-ut, qui se succèdent à un rythme rapproché.
Derniers avis
Adresse du lieu
Plan d'accès
15 avenue Montaigne
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.