Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Klavdij Sluban, Divagation - sur les pas de Bashô (Japon)

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Académie des Beaux-Arts
27 quai de Conti - 75006 Paris 6e
Métro : Pont Neuf (7)

Sous-rubrique : Photographie
Date de début : 26 octobre 2016
Date de fin : 20 novembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Klavdij Sluban est le lauréat 2015 du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts. Il présente ici un parcours poétique inspiré par les voyages de Matsuo Bashô à travers le Japon féodal au XVIIe siècle. Une œuvre photographique qui a pour but de transcrire l’essence poétique du cheminement de ces voyages.

Le Prix Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts (qui fête son dixième anniversaire) souhaite que la création artistique s’exprime en toute liberté. Le jury ne privilégié ainsi aucune école, aucun style ni aucune thématique. Le Prix récompense des œuvres et artistes dont le mot d'ordre est diversité. Le Lauréat 2015 propose un voyage à travers le Japon.

Académie des Beaux-Arts

Adresse : 27 quai de Conti 75006 Paris 6e
Métro : Pont Neuf (7)
Site web : www.academiedesbeauxarts.fr

1 avis sur Klavdij Sluban, Divagation - sur les pas de Bashô (Japon)

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par karminhaka le 16 novembre 2016

Amateurs du japon, n'allez pas voir cette expo. Du moins, si vous vous attendez à voir des photos colorées, chatoyantes pour la rétine, car c'est tout autre chose que Kladij Sluban propose : du noir et blanc qui confine à l'abstraction, de grands espaces désertés, par rapport auxquels on peine à établir une échelle. En tout cas, un vrai travail d'esthète, exigeant mais original, complété par une belle vidéo silencieuse, dont le tissu filmique est semblable aux photos. A voir, mais pour amateurs avertis.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...